Plantations

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
bob7244

Plantations

Message par bob7244 »

Bonjour,

A quelle période peut on transférer ses plantules qui sont dans des boutlait, pour les mettre en terre ???

Les miennes ont 6 -7 mois et se sont des filifera, canariensis et sabal minor, ainsi que des livistonia decipiens.

Merci 8)
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
civodulbx

Re: Plantations

Message par civodulbx »

bob7244 a écrit :Bonjour,

A quelle période peut on transférer ses plantules qui sont dans des boutlait, pour les mettre en terre ???

Les miennes ont 6 -7 mois et se sont des filifera, canariensis et sabal minor, ainsi que des livistonia decipiens.

Merci 8)
Normalement, tu peux les installer en pleine terre une fois la première feuille divisée, soit environ 3 ans après
cedric

Message par cedric »

Salut
Par experiences je peux te dire que les filifira te passeront pas l'hiver pour les autres j'ai pas fait vraiment essayer mais ca m'etonnerai aussi, si t'es pas trop presser attend au moins l'annee prochaine rempote les dans des pots plus gros pour qu'ils ce developent mieux et attend...
civodulbx

Message par civodulbx »

Tout dépend de tes minimas, de l'exposition du palmier que tu veux installer et de son espèce surtout. Enfin, chez toi, je pense que c'est possible pour Chamaerops humilis et sabal par exemple. Pour les trachy aussi évidemment.
Après, pour les wash, c'est à voir selon les paramètres que je citais plus hauts.
Je fais l'expérience cette année avec Chamaerops humilis, wash robusta, trachy fortunei et sabal uresana.
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Tu peux juste installer les minor avec légère protection par sécurité, le reste faut protéger mais risqué quand même avec protection.
Eric.
bob7244

Message par bob7244 »

Bon depuis la creation de ce post, j'ai fait la malheureuse experience de tenter la pleine terre pour tous :oops: :roll: et resultat ............ :? tout le monde est mort, je laisse mes nouvelles plantules atteindre l'age de 3 ans (comme me l'a suggéré Ludo).
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
TIGRE21

Message par TIGRE21 »

Je profite du sujet pour demander si il est trop tard pour planter en terre un trachy ici en zone 8b ? exposition sud-ouest plutôt bien à l'abri du vent.
TIGRE21

Message par TIGRE21 »

Personne ne se mouille, j'attendrais le printemps donc :|
Ber

Message par Ber »

Salut le Tigre, je ne sais pas où se situe Cerisiers, mais en zone 8 je dirais que tu peux encore planter si tu bénéficies d'une bonne arrière-saison dans ta région.
J'en ai planté encore 3 nouveaux il y a une semaine. :D
Arrested development
TIGRE21

Message par TIGRE21 »

Salut Ber ;)

Disons que normalement le temps est assez clément encore pour septembre voir même octobre.. mais bon chaque année est unique. Ca serait pour un trachy assez jeune d'environ 50cm de haut, petit stipe de 8 10cm.
tom

Message par tom »

tentes le , au pire tu n auras pas de mal a en retrouver (je pourrais t aider) et au mieux , ce sera une belle bete dans quelques annees :D
thomas
thomas
TIGRE21

Message par TIGRE21 »

:shock: fallait pas me dire ça, du coup demain il sera en terre avant midi. :lol:
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »