Pourriez-vous malgré tout identifier ce cactus colonnaire et cet agave à l'épiderme bleu (c'est d'une bôooté)
(photos prises à la réserve de Sigean)

Il est moins résistant que l'americana. A partir de -6/ -7° les dégâts foliaires apparaissent et peuvent être importants si en plus il y a de la neige et que le froid se prolonge. Mon premier exemplaire s'est pris un -9° / -10 en 1985 et il ne restait pas grand chose mais il est toujours vivant (du moins sa descendance puisqu'il a fleurit depuis) Après , bien entendu cela dépend de l'age de la plante , de ses conditions de culture et de son environnement. Un avantage : il se régénère vite sa croissance étant relativement rapide.HARRYMANAE a écrit : J'en profite:J'ai Weberi type et Weberi var,quelle resistance peut on escompter![]()
Comparee a Americana par ex
Et quelles sont ces caractéristiques à cette var ? J'ai récupéré la forme verte cet été mais elle est encore petite et je ne sais rien encore de sa résistance. Je suppose qu'elle est la m^me que la forme grise. La plante adulte avait un port un peu différent.HARRYMANAE a écrit :Merci c'est vraiment une tres belle plante
J'ai trouve la version var aux US,je ne sais pas si elle est rare en France en tout cas elle est superbe