wash filifera

Parlez nous des Washingtonia, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
nathan
Messages : 42
Enregistré le : 23 mai 2011 18:01
Localisation : Val d'oise

wash filifera

Message par nathan »

Bonjour a tous les fous

Cela fait environ 1 semaines que j'ai séparé 3 jeunes washingtonia d'un pot de manière acharné et rempoté ensuite séparement. D'ailleurs j'ai entrepris cette manoeuvre après avoir observé différentes expérience sur le forum à ce sujet (merci aux concernés).
Ma question concerne, si je dois les exposer au soleil ou pas ? Combien de fois dois je les arroser /semaine ?

Car actuellement 1 palme sur 3 jaunit voir grille. :(
L'autre question qui me tarode, peut on leur donner un peu d'engrais ou faut il attendre le printemps prochain ?

merci d'avance :wink:
archonto
Messages : 74
Enregistré le : 18 juil. 2011 15:16

Re: wash filifera

Message par archonto »

salut, tu peux les exposer au soleil aucun problème avec les wash au contraire.
tu peux arroser quand le substrat est sec en surface.
les wash sont des gros soiffards.
pour la palme qui grille ce n'est pas grave c'est du aux racines comme tu les a séparé, mais ça devrait revenir à la normale dans quelques temps,
perso je ne mets pas d'engrais a mes wash ça pousse vite ça!!
en espérant avoir pu t'aider.
manuvericel
Administrateur - Site Admin
Messages : 2920
Enregistré le : 22 juin 2006 12:38
Localisation : VAUGNERAY, Rhône
Contact :

Re: wash filifera

Message par manuvericel »

Après un traumatisme comme la séparation de palmiers ayant poussé ensemble dans un même pot, il vaut mieux mettre les plantes 1 mois à l'ombre.

Le jaunissement des palmes anciennes est normal, d'ailleurs, tu aurais pu couper 50% des palmes pour éviter un désêchement des plantes

MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
nathan
Messages : 42
Enregistré le : 23 mai 2011 18:01
Localisation : Val d'oise

Re: wash filifera

Message par nathan »

Bonjour

Voila pourquoi j'ai évoqué de nouveau ce sujet qui annonce différents avis . En tout cas merci archonto et manu, je pense les laisser un peu à l'ombre histoire qu'ils se refassent une santé .
Répondre

Retourner vers « Les Washingtonia »