leparadou a écrit :J'ai parcouru le forum et à l'heure actuelle, je me questionne sur l'intéret d'utiliser le palmanem dès maintenant. Il me semble que ce produit tue les larves, mais quand est il des oeufs?
Mon idée actuellement serait d'attendre des températures plus clémentes pour utiliser le produit.
Je n'ai vu qu'un papillon et me demande si il (ou un autre a pondu).
Que feriez vous à ma place?
Bonsoir je reviens!
Je ne parlais pas du forum mais je parlais du site "fous de palmiers" vous pouvez y accéder en cliquant sur le logo en haut de la page.
Pour l'utilisation du Palmanem vous n'avez pas le choix vu que vous avez acheté le produit et que sa date de validité ne dépasse pas un mois il faudra donc l'utiliser courant septembre.
Sur un Washingtonia avant d'agir par la suite je vous conseillerai d'observer les signes d'infestation par les larves comme la sciure qui sont les déjections des larves des écoulements de sève ce qui est le moyen de lutte du palmier contre les larves (les larves sont prises dans la sève qui se solidifie et meurent asphixiées) vous pourrez observer aussi des petits trous dans la base des palmes le rachis qui sont les portes d'entrée des larves des fois ces trous se trouvent un peu haut sur le pétiole simplement parcque le pétiole s'est allongé à la pousse.
Mais bon pour l'instant un conseil primordial pas d'affolement!! et surtout observation observation pour une meilleure compréhension de l'insecte et aprés choisir un moyen de lutte approprié...il y en a!