Avocatier palois

Répondre
Michel Greco

Avocatier palois

Message par Michel Greco »

Lors de notre récente promenade à la découverte des palmiers palois, Bikoro child et moi avons photographié ce petit avocatier qu'on laissera je l'espère grandir.
HPIM0027.JPG
HPIM0027.JPG (117.11 Kio) Vu 1736 fois
demeter

Re: Avocatier palois

Message par demeter »

Michel, il faudra que je prenne la peine de photographier celui de la citadelle de Blaye. Il n'est pas plus grand mais au niveau envergure , il doit faire quatre à cinq fois celui de la photo.
A titre personnel, je ne l'ai jamais vu fructifier mais bon en zone 8, cela semble être déjà un exploit que de le maintenir en vie.
Domi

Message par Domi »

Je trouve ça génial !! ça ouvre des perspectives...
demeter

Message par demeter »

Question qui peut sembler idiote mais , peut on faire des boutures d'avocatier? Vu la résistance de celui de la citadelle de Blaye , je pense que cela vaudrait la peine d'essayer.
Domi

Message par Domi »

demeter a écrit :Question qui peut sembler idiote mais , peut on faire des boutures d'avocatier? Vu la résistance de celui de la citadelle de Blaye , je pense que cela vaudrait la peine d'essayer.
Il faut toujours essayer, même si on dit que c'est pas possible...ImageImage..et je dirais que ça pourrait être le bon moment...
bikoro child

Message par bikoro child »

les avocatiers se greffent et donc se bouturent ,il faudrait que j'essaye...d'autant que les arbres obtenus par bouturage ou de greffe sont plus résistant que ceux de semis...
Répondre

Retourner vers « Tous les fruitiers exotiques (avocatiers, nefliers, kakis, ...) »