Lors de notre récente promenade à la découverte des palmiers palois, Bikoro child et moi avons photographié ce petit avocatier qu'on laissera je l'espère grandir.
Avocatier palois
-
Re: Avocatier palois
Michel, il faudra que je prenne la peine de photographier celui de la citadelle de Blaye. Il n'est pas plus grand mais au niveau envergure , il doit faire quatre à cinq fois celui de la photo.
A titre personnel, je ne l'ai jamais vu fructifier mais bon en zone 8, cela semble être déjà un exploit que de le maintenir en vie.
A titre personnel, je ne l'ai jamais vu fructifier mais bon en zone 8, cela semble être déjà un exploit que de le maintenir en vie.
- Domi
Je trouve ça génial !! ça ouvre des perspectives...
Question qui peut sembler idiote mais , peut on faire des boutures d'avocatier? Vu la résistance de celui de la citadelle de Blaye , je pense que cela vaudrait la peine d'essayer.
- Domi
Il faut toujours essayer, même si on dit que c'est pas possible...demeter a écrit :Question qui peut sembler idiote mais , peut on faire des boutures d'avocatier? Vu la résistance de celui de la citadelle de Blaye , je pense que cela vaudrait la peine d'essayer.

- bikoro child
les avocatiers se greffent et donc se bouturent ,il faudrait que j'essaye...d'autant que les arbres obtenus par bouturage ou de greffe sont plus résistant que ceux de semis...