(38) Photos jardin (Vienne)

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
palmvienne

Re: Photos jardin

Message par palmvienne »

Salut Mélissa, cela fait 5 ans mais c'est la première fois qu'il fleurit autant, j'ai adoré ce mois de juillet semi tropical du soleil de la pluie et de la chaleur. Normalement ici fin mai le sol a épuisé son eau et plus rien ne bouge. J'ai 6 lager mais ils n'ont pas tous atteint le stade ou ils se débrouillent seuls il a du aussi être plus arrosé. Au niveau floraison il est à la limite de l'effondrement. Tu as quelles variétés? dans ton beau jardin si équilibré et si méticuleusement entretenu, ouff il fallait le dire :!: :!: :!:
civodulbx

Message par civodulbx »

Quel âge a le Phoenix et depuis quand est-il en pleine terre ? Quels sont tes minimas ?
palmvienne

Message par palmvienne »

Il est en terre depuis le mois d'avril mes minimas hiver normaux entre -3 et -8, 1985 -19,5, et sur les 3
derniers -9 mais avec beaucoup de neige 30cm, diamètre 70cm hauteur stipe 80cm longueur palmes de 4m à 4,5m. je me doute bien qu'il va recevoir c'est pour ça que je l'ai acheté assez gros, il y en à un plus petit derrière cela me permettra de comparer la résistance que donne la grosseur du stipe. Par
contre à ce niveau de grosseur, conteneur 300 litres il vaut mieux te faire livrer par camion grue. j'ai
planté seul un butia et un wash en 300 litres je ne recommencerais pas :!: :!: :wink:
LapeneMichel

Message par LapeneMichel »

La floraison de ce Lagerstroemia est superbe, avec le phoenix derrière en plus, c'est la classe !
Ton grand massif bien fourni me plait beaucoup aussi, ça a de l'allure. Les palmiers y sont magnifiques. Quand on leur offre un écrin digne de ce nom, il n'en sont que plus beaux.
palmvienne

Message par palmvienne »

Il fait 2 m pile poil je ne le voyais pas si haut, sur les 7 et non 6 qui poussent chez moi, il n'y en a pas
2 qui ont une conformation et une croissance identique, j'allais dire autant de variété autant de forme,
je me souviens de 3 noms pécharmant yang tsé et red impérator, j'essaye de les former en buisson
ce n'est pas aisé ils ont tjrs tendance à s'évaser.

Image
palmvienne

Message par palmvienne »

LapeneMichel a écrit :La floraison de ce Lagerstroemia est superbe, avec le phoenix derrière en plus, c'est la classe !
Ton grand massif bien fourni me plait beaucoup aussi, ça a de l'allure. Les palmiers y sont magnifiques. Quand on leur offre un écrin digne de ce nom, il n'en sont que plus beaux.
La il commence à être encombré, auparavant ce talus était de culture très traditionnelle il fait 4 m
de large et entre 50 cm et 1,5m de dénivelé et provient du déblais du au creusement de la piscine.
Je vais trouver un photo ancienne pour faire un avant après. J'aime dans ton jardin le foisonnement
des plantations ce qui donne plus d'intimité et surtout de tropicalité, mais mon jardin ne se prète
pas trop à ce type d'expression, trop grand trop sec, alors je me concentre sur les zones faciles à
exploiter :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Ma photo après avait disparue :!: :!: fausse manip :?: :?:

Avant 14 6 2008
Image

Après 18 8 2011
Image
Je rajoute évolution de l'après
Image
Modifié en dernier par palmvienne le 13 sept. 2011 18:03, modifié 1 fois.
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

C’était déjà bien en 2008, mais c'est beaucoup mieux avec les palmiers :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
palmvienne

Message par palmvienne »

Stephking56 a écrit :C’était déjà bien en 2008, mais c'est beaucoup mieux avec les palmiers :wink:
Regarde au centre de la photo de 2008 il y a 1 trachy pas très grand c'était le seul palmier du massif
je n'ai pas pu le déplacer il a bien fait de me résister, je ne sais pas ce qu'il y a dessous mais il pousse comme un malade c'est simple il fend les pétioles comme un wash :!: :!: :!: :wink:
Pierre31

Message par Pierre31 »

Je préfère très clairement la seconde version 8)
Je note que le portique n'a pas progressé, défaut d'arrosage?
:wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Pierre31 a écrit :Je préfère très clairement la seconde version 8)
Je note que le portique n'a pas progressé, défaut d'arrosage?
:wink:
C'est un récalcitrant je vais devoir le transplanter sous une gouttière
pilou07

Message par pilou07 »

salut palmvienne, super jardin et que dire de tes butias! As -tu planté tes washs qui étaient en conteneur et comment vont-ils? les phoenix aussi il est très joli mais comment vas-tu lui faire passé l'hiver ainsi qu'aux washis? En tout cas ça à de l'alure :wink: Je ne pensais pas que l'on pouvait se permettre tout ça au nord de la vallée du Rhône..
Félicitations et protège les bien cet hiver que l'on puisse encore admirer tout ça l'année prochaine :D
zozzo69

Message par zozzo69 »

pilou07 a écrit :salut palmvienne, super jardin et que dire de tes butias! As -tu planté tes washs qui étaient en conteneur et comment vont-ils? les phoenix aussi il est très joli mais comment vas-tu lui faire passé l'hiver ainsi qu'aux washis? En tout cas ça à de l'alure :wink: Je ne pensais pas que l'on pouvait se permettre tout ça au nord de la vallée du Rhône..
Félicitations et protège les bien cet hiver que l'on puisse encore admirer tout ça l'année prochaine :D
T'inquiètes, Vienne c'est trop d'la balle ! Nous, les lyonnais, c'est un peu notre côte d'azur, on y va pour les vacances pour se réchauffer un peu (c'est un peu la "Saint-Gaudens" des toulousains) :lol: :wink: Allez, Claude, just kidding ! :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

pilou07 a écrit :salut palmvienne, super jardin et que dire de tes butias! As -tu planté tes washs qui étaient en conteneur et comment vont-ils? les phoenix aussi il est très joli mais comment vas-tu lui faire passé l'hiver ainsi qu'aux washis? En tout cas ça à de l'alure :wink: Je ne pensais pas que l'on pouvait se permettre tout ça au nord de la vallée du Rhône..
Salut pilou07, mon classement résistance: trachy, butias, brahéa, washis robusta filiféra, humilis, et
pour finir canari, mon classement croissance washis, robusta filiféra, butia, canari, humilis, brahéa.
je privilégie l'achat plus gros que la quantité, tjrs en conteneur, mais planter un palmier ctnr 300l
n'est pas tjrs aisé. Ma source d'approvisionnement Tridôme Salaise sur sanne, pas de rareté mais de
beaux sujets. Aux niveau des protections je suis assez minimaliste, jamais de palme couverte, sauf
maintenant canariensis. washis protection tout le stipe par girllande et bache courante, butia bache
ou bulle, brahéa trachy rien. Les palmes wachis sont en général grillées en fin d'hiver ou si abimées
que je supprime tout mi mars et ça repart :!: :!: sans jeux de mot, tous les washis que tu peux voir
en photo ont été sabrés ce printemps, je peux te dire que leurs croissance est très rapide.
J' ai pas mal de famille en basse Ardèche, A Malarce, Lussas, Lavilledieu, St étienne de fontbellon, et
Rochemaure :wink: :wink: :mrgreen:
Je te remercie pour les encouragement, mais un jardin n'est jamais achevé. Je n'ai pas encore vu d'images de ton jardin :?: :?: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

zozzo69 a écrit :
T'inquiètes, Vienne c'est trop d'la balle ! Nous, les lyonnais, c'est un peu notre côte d'azur, on y va pour les vacances pour se réchauffer un peu (c'est un peu la "Saint-Gaudens" des toulousains) :lol: :wink: Allez, Claude, just kidding ! :wink:
Bon il va falloir que je me lance dans le gîte 'à la noix' vu que j'ai de la place :lol: pour le couvert la bouffe c'est pas mon fort :!: :!: :? :mrgreen:
On a failli se voir samedi :? :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »