palmvienne a écrit :Tu draines pour le voisin????

Oui, le rideau de bambous qu'on aperçoit au fond est planté contre le mur de sa maison qui est semi enterrée de ce côté là. Avant qu'on n'installe le drain, sa cuisine etait innondée plusieurs fois par an
HARRYMANAE a écrit :Magnifique,quelle croissance,je crains que mon Butiagrus parisien soit moins genereux en pousse foliaire,d'autant qu'il se retape d'un petit soucis
Il faut dire que je soigne particulièrement les plantations de cette année: arrosage à volonté et décoction légère d'Or Brun une fois/semaine
T'aurais une photo du tien?
bikoro child a écrit :Super tout çà ,le seul truc c'est que pour la zone humide il faudrait que ce soit l'inverse ,sec l'hiver et humide l'été ,celui qui arrive à résoudre cette équation a la clé du jardin tropical...
Je vois qu'on fait les mêmes rêves!
manuvericel a écrit :Magnifique Pierre!
Ton sol, n'a pas l'air si ingrat, les plantes sont magnifiques!
J'adore le côté naturel de l'agencement du jardin et aussi tes choix de matériaux pour la maison qui confèrent beaucoup de charme à l'endroit
MANU
Ma terre est extrêmement lourde mais acide et assez humifère. J'ai rapporté (à la brouette

) des tonnes et des tonnes de sable et de terre un peu meilleure (curage de fossés). Je chaule de temps en temps, à l'exception de la zone des fougères, ça améliore étonnament la structure du sol

Merci pour la maison. Je n'utilise que des matériaux anciens, qui ont une âme

Mais la rénovation est loin d'être finie...
Stephking56 a écrit :le butiagrus, est de plus en plus beau

, j'aime bien ton dernier aménagement avec le ruisseau artificiel

C'est sûr, ce butyagrus est un don du ciel, je ne remercierai jamais assez Jérôme