(94) ... Jardin d'HARRYMANAE en IDF

Paris (75), Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93), Seine-et-Marne (77), Val-de-Marne (94), Val-d'Oise (95), Yvelines (78)
Palmetum

Re: HARRYMANAE Palms

Message par Palmetum »

fou ce jardin a paris quand meme :oops: les yucca sont gigantesques :shock: il y en a partout :arrow: il reste pas de place pour le transat :mrgreen: estelle etait dans la piscine
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
mick_madinina

Message par mick_madinina »

Superbe jardin, superbe ambiance, en tout cas Bravo, une belle leçon d'acclimatation pour bon nombre d'entre nous :wink:
demeter

Message par demeter »

Alain, ton jardin est une véritable splendeur. Là, plus le choix, il faudra que tu postes plus de photos.
Eva

Message par Eva »

Superbe le reportage!
quant au jardin il est magnifique...comme je comprends que toutes ces belles plantes vont déménager avec toi! il est franchement impossible de les laisser!
je te souhaite juste bonne chance pour qu'elles ne rencontrent pas certains indésirables!!!
encore bravo pour cette belle réussite!
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Merci a tous pour les commentaires bienveillants
Les photos,c'est mon probleme,je pense que l'automne m'aidera a poster un peu plus
Pour tout dire j'ai commence un nouveau jardin sur l'ile Fanac a Joinville qui restera mon jardin a Paris
Celui ci disparaitra au profit de la realisat° d'un nouveau sur la cote bleue...a moi les xeriques

Eva:Merci de ta prevenance,c'est effectivement ma grande crainte,il est toujours desobligeant de descendre une collect° de plantes pour qu'elle serve de dejeuner aux larves des deux ravageurs
Il m'est deja arrive de reperer des attaques de papillons dans des jardins que je frequente dans le 13,ou j'ai diffuse quelques plantes
On commence a voir des traitements plus efficaces,en Italie par ex,qu'il faut aller chercher la bas
Souhaitons que petit a petit les traitements progressent ainsi que leurs diffusions et que surtout la prise de conscience de l'absolue necessite a conserver notre patrimoine palmier se fasse rapidement
malaga

Message par malaga »

Fais un effort, quand même, pour les photos! :lol:
pense à notre attente!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
palmvienne

Message par palmvienne »

BLACHERE Eric a écrit :Très belles plantes, mais le Jub. va bientôt pousser la batisse :shock: , surtout que maintenant je pense qu'il va accélérer sérieusement sa croissance. Toujours une présence imposante ces Jub. de cette taille :D , c'est un pêché de ne pas essayer de l'acclimater.
Je demande pardon d'avoir pêché, et je fait le voeux de planter des Jub :!: :!: combien de Jub mon
père :?: :?: :lol: :lol:
malaga

Message par malaga »

je fais le voeu de ne jamais en planter! :lol: et pas de pardon! :mrgreen:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Aunordunord

Message par Aunordunord »

Impressionnant jardin :shock:

Ca donne un peu d'espoir pour les habitants de zone 8 palmistiquement parlant!
Bien qu'être en zone urbaine, ça fait gagner quelques très précieux degrés.....

Ton Jubaea est une pure merveille, le mien est un porte-clef à côté :lol:
N i c o l a s..........alias Aunordunord
2012: -20°/2013: -14 °

l'évolution du jardin...
palmvienne

Message par palmvienne »

malaga a écrit :je fais le voeu de ne jamais en planter! :lol: et pas de pardon! :mrgreen:
Il faut bien faire dans le social de temps en temps :lol: :lol: Si pas de pardon pas de paradis palmique
:!: :!: :lol: :lol:
pilou

Message par pilou »

Impossible de revoir cette émission depuis la Thaïlande !!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :oops: :oops: :oops: :oops:
Visiblement le Replay est impossible d'ici...

Si kelkun pouvait être super sympa de me l'enregistrer.... :-)

http://www.m6replay.fr/#/emissions/100-mag/32886
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
samirbouag

Message par samirbouag »

hahahha je capote parfais! parfais ton jardin Alain! en vidéo ca tue! bravo félicitation!

bientôt tu va venir habité près de chez moi! je partirai en vacance dans ton jardin! lol
je sent que ton jardin sur la cote bleu va être juste splendide!! tu va prendre ton pied! :lol:

ciaoooooo! :D
zozzo69

Message par zozzo69 »

Vu l'émission hier soir sur M6Replay. :shock: Impressionnant effectivement ! Quel dépaysement... Je te souhaite aussi bien du courage pour déménager tout ça :wink: En attendant, on a envie de plus de photos sur ce forum :lol:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Merci a tous...mais un p'tit film ça vaut bien des photos :shock:
Je vais bientot mettre quelques photos
Le demenagement ça va etre chaud :!: Je precise qu'ils se sont trompes dans le timing,j'ai quand meme un an et demi pour voir venir
Bizzarement je plantais encore hier...surement pour aller au bout de ce jardin et ensuite faire des vues et des images pour garder une trace
Lami

Message par Lami »

J ai vu le reportage hier soir et j étais en admiration devant tes cactées, le raffinement de tes rocailles, les statuts africaine et les auges en pierres qui étais superbement mis en valeur. Bravo, encore pour cette ambiance plus que dépaysante 8)
Répondre

Retourner vers « Ile-de-France »