Croissance Washingtonias robustas

Parlez nous des Washingtonia, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
Levensois

Croissance Washingtonias robustas

Message par Levensois »

Bonjour a tous, je vais vous parler de la croissance de mes Wash en pot ou en terre depuis le début de l'année car ca fait moins de 1 an que je les ai :lol: Les washingtonia robusta poussent jusqu'a quel mois dans l'année? :?:
Commençons par les deux petits en pot:
Le 10 juillet 2011:

Image

Et le 22 août, chacun a fait 2 ou 3 palmes:

Image

Que pensez vous de cette croissance? je les arrose tous les soirs.

Enfin le gros washingtonia issu d'une jardinerie du coin offert par mes parent en novembre 2010:
Image

Il a passé l'hiver sans protection, il a connu deux fois 2 cm de neige et le plus fort gel a été de -2.5° donc aucun dégât. Cependant, lorsqu'il devait reprendre sa croissance en Avril il s'est mis a jaunir dangereusement alors j'ai coupé quelques palmes mais ca n'a pas suffit :cry:

Le voici début juin
Image

En juin il reprend doucement sa croissance, mais fin juin un énorme orage de grêle éclate et voila les palmes de mon Wash sérieusement abîmées:
Image

Et aujourd'hui:
Image

Bilan de la croissance du gros Wash de cet année aujourd'hui: Il a produit 6 palmes (ouvertes) et 8 "taches blanches" (palmes encore accrochées a la lance). La lance grandit de 1.5 a 2 cm par nuit (depuis mi-juillet).
Le stipe fait 90cm, les palmes font en moyenne 65cm et les pétioles varient entre 30 et 40cm. Que pensez vous de cette croissance et cette acclimatation? Jusqu'a quand va t-il produire des nouvelles palmes cette année? Merci :
Modifié en dernier par Levensois le 24 août 2012 23:39, modifié 2 fois.
Alexandre Corbel.
civodulbx

Re: Croissance Washingtonias robustas

Message par civodulbx »

sympa ton petit reportage ! :wink:
Tes petites plantules dans les pots semblent aussi être des wash.

Autrement la croissance de l'ensemble de tes wash est normale je dirais. M'enfin... :roll: 6 palmes pour le gros, je trouve que c'est peu, surtout pour la région que tu habites. Tu disais arroser tous les jours ceux en pot mais à quelle fréquence arroses-tu celui en pleine terre ?
Levensois

Re: Croissance Washingtonias robustas

Message par Levensois »

Merci! Je suis pas sur que la deuxième plantule soit un Wash :( On verra bien..
Devant mon Lycée entre le trottoir et la route un phoenix a germé (maintenant il fait 20cm!), j'hésite a le prendre le pauvre il va se faire pietiner ou il va mourrir par manque de place :(
Au fait comment fait-on germer des graines de phoenix dactilifera? J'en ai ramené de séville et Malaga :mrgreen:

Le gros Wash m'a sortit une septième palme :mrgreen: Je pense qu'il s'acclimate, d'abord il se preocupe de faire des racines et l'année prochaine il fera des feuilles! :wink: Je lui mets entre 10 et 50L tout les soirs :roll: J'ai remarqué que si je mets pas d'eau il pousse pas du tout :evil: En plus la lance se tord en direction du soleil le coquin manque de soleil! :( Il est gêné par le chêne énorme qui lui fait de l'ombre l'été jusqu’à midi.. Mon wash aura le stipe tordu :lol:
Alexandre Corbel.
Répondre

Retourner vers « Les Washingtonia »