Recette

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
bikoro child

Recette

Message par bikoro child »

Aujourd'hui je m'en suis mis plein la lampe...Je me suis contacté un petit plat tropical inventé de toutes parts mais avec des bases dèjà bien connues...Il me restai une courgette un piment et j'avais au frigo 4langues de porc...J'ai fait revenir un oignon émincé avec de l'huile d'olive dans une cocotte ensuite j'y ai ajouté la courgette et le piment ,et la popotte de la fleur de basjoo qui me restait du concours(elle est restée 24h dans l'eau auparavant)ensuite une boite de lait de coco ,une bonne rasade d'épices à Colombo ,çà a mijoté une bonne heure et j'y ai rajouté quelques pommes de terre 20mns plus tard je me suis mis à table..Vive les basjoos!!! :mrgreen: :mrgreen:

Ps j'ai oublié je n'ai pas mis de sel, j'ai fait comme les asiatiques ,j'ai assaisonné avec du nuoc mam....
Modifié en dernier par bikoro child le 02 sept. 2011 17:20, modifié 1 fois.
Pierre31

Re: Recette

Message par Pierre31 »

Hmmm! :D
Ca va être extra dimanche, réchauffé au bord du lac de St Fé :lol:
Palmetum

Message par Palmetum »

bikoro le cuisto :shock: ca fait saliver :mrgreen: t as pas une photo pour voir le plat :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Pierre31

Message par Pierre31 »

Palmetum a écrit :bikoro le cuisto :shock: ca fait saliver :mrgreen: t as pas une photo pour voir le plat :wink:
Il va te mettre une photo de son abdomen :!: :lol:
Palmetum

Message par Palmetum »

Pierro :shock: il doit etre bien rond apres ca :mrgreen: :lol: bikoro doit etre affale dans son hamac apres son festin 8)
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
bikoro child

Hélas il en restera pu.... :( J'ai ma brioche à entretenir,faut que je soie au point pour jouer les baleines fin octobre huhu :lol: :lol: :lol:

non je n'ai pas fait de photo , ce n'est pas un plat très esthétique ,tu ne présentera pas çà à
Masterchef!!

Bravo pierre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Comme tout le monde a une tripotée de langues de porc qui traînent dans les frigos et dont on ne sait que faire, il n'y a plus qu'à les écouler en essayant ta recette. :lol:
Palmetum

Message par Palmetum »

:lol: ouep 4 langues :shock: bikoro tu fais de l elevage de cochon malaysien :?:
bikoro child

arhh pas de cochons en Malaisie!!! Michel tu peux changer la langue par du poulet ou ce que tu veux?avec du poulet çà doit pas être mal ,proche du Colombo antillais...
fab10

Message par fab10 »

bikoro child a écrit :Aujourd'hui je m'en suis mis plein la lampe...Je me suis contacté un petit plat tropical inventé de toutes parts mais avec des bases dèjà bien connues...Il me restai une courgette un piment et j'avais au frigo 4langues de porc...J'ai fait revenir un oignon émincé avec de l'huile d'olive dans une cocotte ensuite j'y ai ajouté la courgette et le piment ,et la popotte de la fleur de basjoo qui me restait du concours(elle est restée 24h dans l'eau auparavant)ensuite une boite de lait de coco ,une bonne rasade d'épices à Colombo ,çà a mijoté une bonne heure et j'y ai rajouté quelques pommes de terre 20mns plus tard je me suis mis à table..Vive les basjoos!!! :mrgreen: :mrgreen:

Ps j'ai oublié je n'ai pas mis de sel, j'ai fait comme les asiatiques ,j'ai assaisonné avec du nuoc mam....
En fait tu as "contacté" un traiteur et tu t'en ai mis plein la langue... :mrgreen:
Domi

Message par Domi »

Sympa ce post recette ! J'aime bien les idées de cuisine...
Pour les amateurs, dans le même genre en voilà une autre faite aussi avec des trucs qui trainaient dans le frigo...:

Aubergine farcie :

-évider une aubergine et précuire (l'aubergine vidée et la chair, je vous laisse choisir la méthode ! pour moi c'est 4min au micro onde)
-Cuire du riz, mais ajouter un mini brick de lait de coco au liquide (j'ajoute aussi un cube de bouillon) (10 min au micro onde).
-émietter un filet de poisson (choisissez ce que vous aimez !)
-mélanger la chair précuite de l'aubergine, le riz cuit au lait de coco et le filet de poisson émietté, un peu de fromage (emmental ou parmesan) ; ajouter des épices (j'ajoute du piment fort en poudre, on peut ajouter curcuma, curry...etc....suivant les goûts..)
-farcir l'aubergine avec le mélange.
-ajouter un filet d'huile d'olive et passer au four pour cuire (une vingtaine de min.)

Bon appétit...
Pierre31

Message par Pierre31 »

Ca me plait bien ça: j'adore l'aubergine et le poisson :D
Ce soir je suis en train de préparer des magrets sur un lit de figues fraiches confites :wink:
Domi

Message par Domi »

Pierre31 a écrit :Ca me plait bien ça: j'adore l'aubergine et le poisson :D
Ce soir je suis en train de préparer des magrets sur un lit de figues fraiches confites :wink:
Bon sang on va crever la dalle à lire tout ça...Image
Ezekiel

Message par Ezekiel »

nnoooonnn
Tu m'invites Pierre?
J'en salive déjà!!
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Pierre31

Message par Pierre31 »