Novembre 2007
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
maintenant à 14H56 il fait 6,7 C° ( à l ombre bien sur)gregory a écrit :et bien vous n allez pas le croire, mais il n a pas gelée cette nuit. la température est tombée à 0,6C° et au reveil +2,5 C°, quand je vous dis qu'il fait chaud dans le nord, savez vous que nous n'avons un quartier qui s appelle Lille maurice, euh Lille Saint Maurice.

-
- Localisation : Portes Lès Valence /drôme / sud-est (climat mediterranéen / meridional )
Alors arashi cette nuit toujours pas de gelée pour Valence ou il a fait 1,5 °C de T° minimale avec vent violent toute la nuit, le vent n'a d'ailleurs toujours pas faibli
Par contre apparement à Romans et sur tout le pourtour du vercors il à fait -1°C (source non verifiable car ce sont des amis qui habitent par la bas qui m'ont renseigné)

Mick [ Valence, porte du midi méditérranéen ]
-
- Localisation : Portes Lès Valence /drôme / sud-est (climat mediterranéen / meridional )
Les T° de granges les beaumont ne correspondent malheureusement pas aux T° valentinoises manuvericel, cette station située a 20 km de Valence et 160 m d'altitude correspond au climat de Romans plus frais qui est beaucoup plus prés du Vercors.manuvericel a écrit :-1°C de mini pour Granges les beaumontarashi a écrit :bonjour
pourrais-je savoir quelle température il a fait cette nuit aux alentours de valence? occitanou?
merci d'avance
source:
http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-meteo.php
cliquer sur la ville

Mick [ Valence, porte du midi méditérranéen ]
-
Première gelée de la saison avec -3° ce matin ici iparla, et des -5° et -6° un peu partout. Actuellement le thermomètre est près de franchir le 0°.
Le thermomètre est exposé à la rosée,suffisamment loin de la maison et pas dans un abri normalisé, mais à 1,5 m du sol je ne sais pas ce que ça vaut pour des comparatifs.
Il a fait aussi -2,5° à Socoa ce qui n'est pas rien, et le mini officiel sera sans doute légèrement au dessous.
Michel
Le thermomètre est exposé à la rosée,suffisamment loin de la maison et pas dans un abri normalisé, mais à 1,5 m du sol je ne sais pas ce que ça vaut pour des comparatifs.
Il a fait aussi -2,5° à Socoa ce qui n'est pas rien, et le mini officiel sera sans doute légèrement au dessous.
Michel
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Bonsoir,
Ici 0° annonçé par Météofrance, et j'ai eu +0,1° sous abri à 1m50 et -0,5° sans abri à 1m50.
Le faible écart entre sous et sans abri provenant du mistral fort.
Si tu pouvais fermer la porte occitanou ça m'arrangerait
.
Pas vraiment de gelés, ça m'arrange car j'ai encore une cinquantaine de plantules à protéger.
Ici 0° annonçé par Météofrance, et j'ai eu +0,1° sous abri à 1m50 et -0,5° sans abri à 1m50.
Le faible écart entre sous et sans abri provenant du mistral fort.
Si tu pouvais fermer la porte occitanou ça m'arrangerait

Pas vraiment de gelés, ça m'arrange car j'ai encore une cinquantaine de plantules à protéger.

Eric.
- Domi
Il a fait -5°C dans le Sud du Lot sur les coteaux, mais dans le jardin bien abrité du vent du Nord qui soufflait, je pense que ce n'est pas descendu en dessous de -3°C. J'avais juste protégé mon bananier Helens' hybrid, mais tous le reste (brahea aculeata, edulis, parajubea torreali microcarpa pour ne citer que ce que j'ai de plus fragile) sont au grand air !! pour la 3eme année je suis à Toulouse quand ça caille au jardin
, mais bon l'air est sec donc je pense que ce n'est pas un froid trop grave, et en plus il fait beau la journée donc on relativise !
Courrage, on y est presque (à la fin du froid !)
A+,
Domi.

Courrage, on y est presque (à la fin du froid !)
A+,
Domi.