vos fournisseurs en Ardèche ?

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
pilou07

vos fournisseurs en Ardèche ?

Message par pilou07 »

Salut à tous, ce message s'adresse en particulier aux fous du sud Ardèche de la Drome et pourquoi pas du gard. Quels fournisseurs me conseillez-vous dans ce secteur, je ne recherche pas spécialement de gros sujets, j'en ai pas les forcément les moyens et je préfère aclimaté tranquillement un plan plus jeune plutôt que de perdre gros d'un coup :wink:
En gros j'aimerais trouver quelques espèces du genre: butia capitata, jubaea, brahea et pourquoi pas un wash.
Sinon le semis reste une solution mais le jardin risque de mettre longtemps à s'établir :)
Merci a vous
dany84

Re: vos fournisseurs en Ardèche ?

Message par dany84 »

salut!
au sud d'Orange (Vaucluse nord) il y a les etablissement REY (à Jonquières exactement) qui sont tres bien achalandés en palmiers et plantes méditerannéennes variées
j'y ai vu récemment des jubeas à 79 et 99 €
leur maison-mère se trouve à LA LONDE (83) et la-bas c'est le top en palmiers et plantes exotiques diverses et variées mais c'est plus loin
on peut avoir 20% de réduc si on a la carte "fous de palmiers"
bonne recherche
DANY
dany
pilou07

Message par pilou07 »

Merci a toi Dany, si je passe par là j'irai voir... Je pensais tout de même avoir plus de réponse :( il y a bien quelques fous en Drome/Ardèche :?: ou bien les fournisseurs manquent-ils ici ?
Gam-vert Aubenas butia capitata pas très grand genre 60/80 en pot d'environ 2 litres 49 € un peu cher non ?
Voilou, si quelqu'un passe par là je vous écoute :wink:
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Chez Rey à Jonquières c'est très bien :D
Tu as ici aussi, joli plantes aussi http://www.palmiersprestige.com/index.html
Pour c'est 2 fournisseurs 20% de réduc. avec la carte membre de FDP :D
Eric.
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

je reviens d'ardèche ou j'ai passé mes vacances, je n'ai pas vu grand chose comme palmiers dans les jardins a part du trachycarpus fortunei, j'ai juste remarqué un beau phoenix canariensis et c'est tout, les hivers ne doivent pas être facile en ardèche, non?
pourtant il y a pas mal de lauriers fleurs en terre donc je trouve ca bizarre!!! :roll:
pilou07

Message par pilou07 »

Etant originaire de l'Est je peut te dire que les hivers sont bien plus agréables ici en sud Ardèche. C'est beaucoup moins humide et le froid ne dure en général pas trop longtemps, pas mal de belles journées ensoleillées en hiver ça fait du bien et pas seulement aux plantes :wink:
Concernant les palmier en Ardèche je pense que ça n'est tout simplement entré dans les"moeurs". Quelques vieux trachy et c'est tout, beaucoup de gens ne doivent pas savoir qu'il existe pas mal de possibilité dans ce secteur, la préocupation première ici a l'époque c'était la chataigne et la culture de l'olive, l'hornementale ils en avaient je pense rien a faire. D'autre diront: "des palmiers ici! c'est pas la région...
La plupart des communes on déjà du mal à faire des aménagement paysagés de "base" avec quelques fleurs alors l'implantation de palmiers :shock:
Heureusement Vals les Bains et peut être quelques autres relèvent le défi et donneront je l'espère pas mal d'idées à beaucoups de particuliers.
Dans quel secteur étais-tu en vacances ? et ce fameux phoenix où l'as-tu rencontré ? je sais qu'il y a quelques spécimen chez des particuliers mais quel dommage qu'il y en ai si peu :!:
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

j'étais a pradons a côté du ruoms, je suis allé en effet a val les bains ou j'ai vu aussi d'autres variété de palmiers(j'avais oublié), un butia et de l'humilis si je m'en rappel bien et une autre variété(je n'ai pas trop reconnu la variété) dans un parc ou y a le super geyser (3 ou 4 bulles au maximum de sa puissance !!!) mais qui n'est pas très concluant(tous séchés a part un ou deux)
il me semble que le phoenix était du côté d aubenas mais je ne sais plus ou exactement
Nico

Message par Nico »

Salut,

moi je me sers à jardiland Montélimar où ils ont du washingtonia, phoenix, capitata, humilis et autres.
Vu que j'habite pas loin j'y passe souvent faire un tour, et surtout pendant les soldes où ils ont toujours une ou deux bonnes affaires :wink:

Il y a aussi une jardinerie plus au nord aux Tourettes à côté de Bricodépot où ils ont de beaux sujets avec pas mal de variétés.
J'ai vu un grand choix de phoenix à partir de 25€ au printemps.

Bon achat, a+
Nico

Message par Nico »

au fait, j'ai oublié, comment fait on pour avoir la carte FDP?
butia33

Message par butia33 »

Et bien il faut adhérer à l'asso. :wink:
Pascal

Let the good time roll
antho

Message par antho »

Nico a écrit :au fait, j'ai oublié, comment fait on pour avoir la carte FDP?
Tu trouveras toutes les informations sur l'association dans ce post:
http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... f=9&t=8738

Pour ce qui est des pépinières dans le coin, il faut faire le tour régulièrement, il y a parfois de bonnes surprises. Si tu vas parfois du coté de Valence, les pépinières Jacquets ont souvent de bon rapport qualité prix.
pilou07

Message par pilou07 »

merci pour vos réponse, j'irai voir quand je passerai dans le coin. Je descends sur avignon ou Montpellier ce week end, Mme veut faire un tour chez Mr Ikéa, du coup j'en profiterais bien pour voir un ou deux pépinieriste dans ces secteurs, si vous avez de bons tuyaux par là bas n'hésitez pas... :D
Sinon j'envisagerais bien une commande chez Palmaris pour du jeune sujet, je ne connais pas du tout mais ça à l'air pas mal, il y a beaucoup de choix et les prix me parraissent bien. A voir
antho

Message par antho »

si tu vas à IKEA avignon, à coté il y a la jardinerie Ste Anne ou il y a parfois de bonnes affaires:
http://www.truffaut.com/jardinerie-truf ... -anne.html
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »