deuxième printemps?
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
deuxième printemps?
Bonjour ,
On peut lire un peu partout en ce moment que quelque chose se passe au niveau des végétaux .
en effet , on assiste a des floraisons et feuillaisons hors saison assez étonnantes , de même que des fruits aux formes étranges ou mutants .
Pensez vous que les rejets de Fukushima y soient pour quelque chose ?
Dans le bois de boulogne , il y a des avenues entières bordées de marroniers qui refont des feuilles. Pa seulement un en isolé comme ça arrive parfois , mais bien des avenues entières. ces feuilles sont pourtant condamnés .
Qu'en pensez vous ?
On peut lire un peu partout en ce moment que quelque chose se passe au niveau des végétaux .
en effet , on assiste a des floraisons et feuillaisons hors saison assez étonnantes , de même que des fruits aux formes étranges ou mutants .
Dans le bois de boulogne , il y a des avenues entières bordées de marroniers qui refont des feuilles. Pa seulement un en isolé comme ça arrive parfois , mais bien des avenues entières. ces feuilles sont pourtant condamnés .
Qu'en pensez vous ?
Re: deuxième printemps?
Salut Méta.metamorphose a écrit :Bonjour ,
Qu'en pensez vous ?
Il fait chaud et beau (contrepèterie) après une période estivale fraîche et un peu humide, donc ça repousse.
Je ne vois pas ce que viens faire Fukushima dans l'affaire...

Par contre je n'ai pas vu de fruits mutants

Arrested development
- butia33
Heureusement, car sinon il faudrait prévenir le Professeur Xavier.Ber a écrit :

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
Ici la température moyenne provisoire pour septembre est de 2.1°C supérieure à celle de Juillet, ça ce comprend donc.
-
je ne pense pas que ce soit une question de température . en ile de france , septembre n'a rien d'exceptionnel pour le moment . IL fait même frais pour la saison .
butia33 a écrit : Heureusement, car sinon il faudrait prévenir le Professeur Xavier.

Aaaargh ! Attack of the killer tomatoes

Arrested development
Ber a écrit :Salut Méta.metamorphose a écrit :Bonjour ,
Qu'en pensez vous ?
Il fait chaud et beau (contrepèterie) après une période estivale fraîche et un peu humide, donc ça repousse.
Je ne vois pas ce que viens faire Fukushima dans l'affaire...![]()
rien vu de tout ca

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

-
Les végétaux réagissent parfois à contre-saison, en fonction des épisodes climatiques qui se sont enchaînés, alternances de chaud et de froid, de pluie et de sec.
Je n'ai rien constaté de tel ici.
Fukushima n'a rien à voir là dedans, heureusement car à ce stade de "mutations", on serait tous morts dans 6 mois!
D'ailleurs, la radioactivité de Fukushima chez nous ne contribue que pour une part infime et non mesurable à la radioactivité naturelle (ex: granite,radon) et acquise au cours des décennies par tous les rejets dus aux différents essais nucléaires aériens et à la catastrophe de Tchernobyl.
Ber, chez toi aussi!

Palmetum
Oui c'est une explication.
Je n'ai rien constaté de tel ici.
Fukushima n'a rien à voir là dedans, heureusement car à ce stade de "mutations", on serait tous morts dans 6 mois!
D'ailleurs, la radioactivité de Fukushima chez nous ne contribue que pour une part infime et non mesurable à la radioactivité naturelle (ex: granite,radon) et acquise au cours des décennies par tous les rejets dus aux différents essais nucléaires aériens et à la catastrophe de Tchernobyl.
Ber, chez toi aussi!

Palmetum

-
ok , c'était une supposition fukushima.
Toujours est-il que je n'avais jamais vu autant de marroniers débourrer au mois de septembre. En février a la rigueur , en cas de printemps précoce . mais là. c'est stupéfiant. Ou bien c'est le fait des attaques de mineuse me direz vous.
Toujours est-il que je n'avais jamais vu autant de marroniers débourrer au mois de septembre. En février a la rigueur , en cas de printemps précoce . mais là. c'est stupéfiant. Ou bien c'est le fait des attaques de mineuse me direz vous.
Ici, les maronniers, il y'a longtemps qu'ils n'ont plus de feuille... En gros, il ont des feuilles 2 mois dans l'année au printemps. Ils ont tous la maladie classique des maronniers et tout est sec déjà en début d'été...metamorphose a écrit :ok , c'était une supposition fukushima.
- boomslang
Après l'attaque annuelle et la perte des feuilles, ils refont assez souvent une petite pousse et quelques fleurs a cette saison ici.zozzo69 a écrit :Ici, les maronniers, il y'a longtemps qu'ils n'ont plus de feuille... En gros, il ont des feuilles 2 mois dans l'année au printemps. Ils ont tous la maladie classique des maronniers et tout est sec déjà en début d'été...metamorphose a écrit :ok , c'était une supposition fukushima.
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
-
Oui voilà , ça doit ête ça . Mais cette année particulièrement.
Notez que l'effort consenti par les municipalités d'introduire en alignement la variété a fleurs rouge réputée résistante à la mineuse s'avère être un échec cuisant. Certes , la variété rouge est moins atteinte par le ravageur , mais elle fait quand même peine à voir en ce moment.
Notez que l'effort consenti par les municipalités d'introduire en alignement la variété a fleurs rouge réputée résistante à la mineuse s'avère être un échec cuisant. Certes , la variété rouge est moins atteinte par le ravageur , mais elle fait quand même peine à voir en ce moment.
Bonsoir,
le sujet me fait sourire,n'empêche que quelques rhodos fleurissent ,idem pour quelques belles fleurs jaunes de forsythia ici et là....
Je vous assure que mes tulipes sont bien en dormance,mais tout de même,j'ai dû tailler plus que d'habitude les prunus laurocerasus,et d'autres arbustes.Jamais à ce point.La sécheresse du printemps(3mois)en est la cause,suivie par une saison" estivale "inoubliable!
le sujet me fait sourire,n'empêche que quelques rhodos fleurissent ,idem pour quelques belles fleurs jaunes de forsythia ici et là....
Je vous assure que mes tulipes sont bien en dormance,mais tout de même,j'ai dû tailler plus que d'habitude les prunus laurocerasus,et d'autres arbustes.Jamais à ce point.La sécheresse du printemps(3mois)en est la cause,suivie par une saison" estivale "inoubliable!
- Joël BOQUIEN
Mes Erythrines en terre re-fleurissent bcp plus que l'an dernier et les Clerodendrons bungeï qui perdaient leurs vieilles feuilles sont à refaire une véritable végétation comme au printemps et il doit avoir d'autres exemples à profusion un peu partout
...
Temps incertain et doux avec un peu de vent et qqs gouttes ce matin + 21° tantôt (18° de prévu).

Temps incertain et doux avec un peu de vent et qqs gouttes ce matin + 21° tantôt (18° de prévu).
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
-
- Administrateur - Site Admin
Ici, le deuxième printems est bien visible malgré la sécheresse il y a en ce moment au jardin des fleurs de Bauhinia, Erythrine, Caesalpinia ou Hibiscus coccineus ce qui est inabituel pour la saison (il y a 3 ans il a gelé le 4 octobre ici)
Manu
Manu
Zone 8a; coteaux du lyonnais