Graine de phoenix dactylifera

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
melvin57

Graine de phoenix dactylifera

Message par melvin57 »

Bonjours a tous j'essaye depuis 4 mois de faire germer des dattes mais jusqu’à maintenant j'ai tout raté , j'avais deux pousses mais elle ont grillés , pouvait vous me transmettre votre savoir ?
j'ai un abri de piscine des fois il y fait 40 degrés est ce trop ? Merci d'avance
swkotor2

Re: Graine de phoenix dactylifera

Message par swkotor2 »

Hey, voilà le mien, germé il y a plus ou moins 6-7 ans dans un un bac a plante (terreau) a une température constante de 20 degré... mnt je ne sais pas si ce sont les conditions idéales mais ça a marché...

Image
Pas mal de plantes à échanger... me contacter :)
melvin57

Message par melvin57 »

Très jolie dattier super réussite !!! Merci de ta réponse tu ne sais pas si 40 degrés c'est trop ?
melvin57

Message par melvin57 »

Svp :/
cedric

Message par cedric »

Salut
Trop chaud je pense pas...
Mais bon moi j'en est fait germer quelques un juste a l'exterieur avec un plastique dessus est ca germer tout seul je crois que ca m'avais mit moins de 2 mois par contre les graines sont plus sensibles a l'humiditer que les canariensis fait atention...
A ta place j'en metrai a germer a plusieurs endroits differents.
melvin57

Message par melvin57 »

Salut en effet sa doit être pour sa que celle qui avait germé ont pourrit ^^ trop d'humidité ?
Pierre31

Message par Pierre31 »

Attention au choix des dattes dont on récupère les noyaux: les préferer en branches et un peu ternes. Nombre de "brillantes" (mais pas toutes) sont passées par un bain de sirop de sucre chaud :arrow: germination zero :? :wink:
leotropdalbv
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Message par leotropdalbv »

a 20°c c'est plus long effectivement a 40°c se serait une limite max mais gain de temps mais royal medjoul on germé en 12 jour 25 la nuit 40 le jour mini serre chauffante

je dois avoir une bonne 20taine de plantule de dattier naissant de cette année dautre delget de 1 ans 5 feuilles ( elle supporte bien lhumidité a condition que le melange de terreau soit bien trainé 50 % sable 50% terreau universel ou 1tier terreau universel 1 tier sable 1 tier tourbe cela marche bien aussi

mais plus on avance dans la saison vers lautomne si les plantules sont dehors faire attention a arroser de moins en moins car humidité nocturne du au premiere baisse de température sous 10 °c le dattier dans nos régions ( surtout nord de la loire pour ma part nord de la france) deteste avoir les racines en permanence dans l'eau humide oui pas détrempé
et effectivement canariensis supporte davantage l'inondation temporaire
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »