SEPTEMBRE 2011

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Théo

Re: SEPTEMBRE 2011

Message par Théo »

Ce mois de septembre est définitivement estival, il n'y a eu que 4 jours avec un Tx < 25°C, le beau temps est persistant les rares pluies ont eu lieu la nuit. Par contre les matinées se rafraichissent peu à peu (12-16°C) mais ça n'empèche pas une belle arrière saison.
Pierre31

Message par Pierre31 »

Estival ici aussi ! :D
Avec une moyenne des T°max de 28.1° depuis le début du mois (et ce chiffre va monter avec les 33° prévus aujourd'hui...avant de descendre vertigineusement ce w.end :( ) on ne peut pas se plaindre de la météo, pour l'instant :wink:
Seul bémol: les orages sont passés à côté de chez moi, c'est le Ténéré... :?
setois34

Message par setois34 »

C'est marrant comme le terme " temps estival " change d'une region à une autre suivant ou l'on habite...j'ai deja été en vacances à Biarritz ou Lyon pendant 15 jours et les gens du coin disait qu'il faisait beau et chaud etc...moi je trouvais que c'etait tres moyen,limite pourri...pas assez de soleil pendant ces 15 jours et tn trop basses !
a part ca,tres beau temps ici aussi,la temperature minimal s'est rafraichi ce matin avec 18°.Je n'ai pas mis de pull ni veste depuis avril,et je travail à 8h du matin.
La mer est à 23°
Sinon j'ai une question:
Savez vous pourquoi les temperatures pres de la mediterrannen montent bcp plus vite qu'ailleur ?? ex: quand meteo-france annoncent par exemple 30° à Toulouse,Lyon et Montpellier,et bien à Montpellier les 30° sont atteint vers 12h et à Toulouse et Lyon s'est vers 17h ! C'est le cas 8 fois sur 10.
Et encore,ca monte encore plus vite à Sete qu'à Montpellier ou souvent c'est la ville la plus chaude de france à 12h l'été.
leodidcy

Message par leodidcy »

Couvert ce matin, mais bien ensoleillé finalement pour nous :)
Jérôme alias leodidcy
Michel Greco

Message par Michel Greco »

setois34 a écrit :C'est marrant comme le terme " temps estival " change d'une region à une autre suivant ou l'on habite...j'ai deja été en vacances à Biarritz ou Lyon pendant 15 jours et les gens du coin disait qu'il faisait beau et chaud etc...moi je trouvais que c'etait tres moyen,limite pourri...pas assez de soleil pendant ces 15 jours et tn trop basses !
a part ca,tres beau temps ici aussi,la temperature minimal s'est rafraichi ce matin avec 18°.Je n'ai pas mis de pull ni veste depuis avril,et je travail à 8h du matin.
La mer est à 23°
Sinon j'ai une question:
Savez vous pourquoi les temperatures pres de la mediterrannen montent bcp plus vite qu'ailleur ?? ex: quand meteo-france annoncent par exemple 30° à Toulouse,Lyon et Montpellier,et bien à Montpellier les 30° sont atteint vers 12h et à Toulouse et Lyon s'est vers 17h ! C'est le cas 8 fois sur 10.
Et encore,ca monte encore plus vite à Sete qu'à Montpellier ou souvent c'est la ville la plus chaude de france à 12h l'été.
Ici quand il fait chaud les gens du coin disent "il fait mauvais". :lol:
La température monte plus vite en méditerranée déjà parce qu'au départ la Tn est plus élevée, et peut-être aussi à cause d'une atmosphère plus sèche et d'une couverture végétale moins modératrice?
palmvienne

Message par palmvienne »

setois34 a écrit :C'est marrant comme le terme " temps estival " change d'une region à une autre suivant ou l'on habite...j'ai deja été en vacances à Biarritz ou Lyon pendant 15 jours et les gens du coin disait qu'il faisait beau et chaud etc...moi je trouvais que c'etait tres moyen,limite pourri...pas assez de soleil pendant ces 15 jours et tn trop basses !
La mer est à 23°
Sinon j'ai une question:
C'est sur qu'il fait plus chaud à sète qu'à Lyon: pour le vérifier tu vas sur Météociel dans données mensuelles tu regardes les données Aout Séte et Aout Lyon
setois34

Message par setois34 »

Oui les temperatures minimal sont bien basses,16,1° de mini en moyenne ( 20,1° pour Sete ) et meme une tn de 9,4° le 28 aout à Lyon-bron !!!
Apres,les temperatures moyennes maximal de Sete sont inferieur car c'est en bord de mer et la brise limite la hausse.
palmvienne

Message par palmvienne »

setois34 a écrit :Oui les temperatures minimal sont bien basses,16,1° de mini en moyenne ( 20,1° pour Sete ) et meme une tn de 9,4° le 28 aout à Lyon-bron !!!
Apres,les temperatures moyennes maximal de Sete sont inferieur car c'est en bord de mer et la brise limite la hausse.
Tu parlais bien de plus chaud :?: :?: si je ne m'abuse :!: :!: avec un 32,6° de maxi y pas de quoi faire exploser un thermomètre, de plus l'écart mini maxi n'est que de 7° à sète alors qu'à Lyon il est de 13° tu vois bien que le thermomètre partant de plus bas monte plus haut si si :lol: :lol: :mrgreen:
setois34

Message par setois34 »

palmvienne a écrit :
setois34 a écrit :Oui les temperatures minimal sont bien basses,16,1° de mini en moyenne ( 20,1° pour Sete ) et meme une tn de 9,4° le 28 aout à Lyon-bron !!!
Tu parlais bien de plus chaud :?: :?: si je ne m'abuse :!: :!: avec un 32,6° de maxi y pas de quoi faire exploser un thermomètre, de plus l'écart mini maxi n'est que de 7° à sète alors qu'à Lyon il est de 13° tu vois bien que le thermomètre partant de plus bas monte plus haut si si :lol: :lol: :mrgreen:
Lol mais attends,Sete est en bord de mer....
Jusqu'a au moins 15h il fait plus chaud qu'à Lyon et de plus,tu oublies une chose importante,l'humidex !
Tu as regardé uniquement aout 2011,mais si tu regardes tout les mois d'aout depuis 2004,Sete est tout le temps devant Lyon en minimal comme en maximal...
palmvienne

Message par palmvienne »

setois34 a écrit :
palmvienne a écrit :
Jusqu'a au moins 15h il fait plus chaud qu'à Lyon et de plus,tu oublies une chose importante,l'humidex !
Tu as regardé uniquement aout 2011,mais si tu regardes tout les mois d'aout depuis 2004,Sete est tout le temps devant Lyon en minimal comme en maximal...
j'ai seulement remonté jusqu'au mois d'Avril ça me suffit largement, je vais aussi te donner l'ensoleillement pour Lyon depuis Avril 312h, mai 312h, juin 204h, juillet 231h, aout 290h, c'est sur il
fait toujours mauvais à Lyon :wink: :mrgreen:
setois34

Message par setois34 »

Tu as regardé uniquement aout 2011,mais si tu regardes tout les mois d'aout depuis 2004,Sete est tout le temps devant Lyon en minimal comme en maximal...[/quote]

j'ai seulement remonté jusqu'au mois d'Avril ça me suffit largement, je vais aussi te donner l'ensoleillement pour Lyon depuis Avril 312h, mai 312h, juin 204h, juillet 231h, aout 290h, c'est sur il
fait toujours mauvais à Lyon :wink: :mrgreen:[/quote]

:lol: On me l'avait jamais faite celle la,comparer l'ensoleillement de Sete et de Lyon...alors qu'il y a un monde d'écart.
Ce printemps à été exeptionnel pour Lyon tu l'oublies.
Lyon à fait mieux au printemps que Madrid,Tunis,Barcelone,Lisbonne etc etc ca veut dire que le climat est meilleur ?
Tu veux qu'on en reparle fin 2011 ? J'ai deja 350 heures d'avance :lol:
Sinon,ensoleillement Sete/Montpellier kif kif,avec legere avantage pour Sete.
palmvienne

Message par palmvienne »

Ce printemps à été exeptionnel pour Lyon tu l'oublies.
Lyon à fait mieux au printemps que Madrid,Tunis,Barcelone,Lisbonne etc etc ca veut dire que le climat est meilleur ?
Je ne l'oublie pas :!: :!: :mrgreen:
zozzo69

Message par zozzo69 »

C'est moi qui à la plus grosse ! Ah, ces jeunes... :lol: :lol:
Pierre31

Message par Pierre31 »

zozzo69 a écrit :C'est moi qui à la plus grosse ! Ah, ces jeunes... :lol: :lol:
C'est bien ça, oui, ça fait un peu Clochemerle aussi... :lol: :wink:
butia33