- Syagrus
- IMG00692-20110913-1526.jpg (100.32 Kio) Vu 1169 fois
- un peu de tout!
- IMG00517-20110823-1330.jpg (71.87 Kio) Vu 1169 fois
- cycas
- IMG00576-20110901-2017.jpg (56.81 Kio) Vu 1169 fois
j'échange ces deux car je pense qu'il ne vont pas tenir chez moi à cause des hivers indécis..j'aimerais l'échanger contre trachycarpus ou chamaerops ou autres (proposerpapou1 a écrit :Belles plantes ! Et que veux-tu en échange ?
papou1
Oui moi aussi aprés il y a des zones défavorisées dans chaque climatPierre31 a écrit :J'ai du mal à croire que butia et armata ne tiennent pas à Carpentras
Mbokaja a écrit :Oui moi aussi aprés il y a des zones défavorisées dans chaque climatPierre31 a écrit :J'ai du mal à croire que butia et armata ne tiennent pas à Carpentras
mais quand même ...
pas moiPierre31 a écrit :J'ai du mal à croire que butia et armata ne tiennent pas à Carpentras
ba au tout début j'ai commencer par quelques chamaerops, ça a tenu niquel, pis trachys pareil..pis j'ai planté environ 5 ou 6 phoenix (dont un d'un stipe de 50 cm de haut), ils ont bien tenu pendant 4 ans pis pendant cette péridode j'ai planté aussi un butia capitata et un brahea armata qui ont tenu 2 ans..en effet y'a quelques hivers, il a beaucoup plus et juste après les pluies il gelait jusqu'a -10 je pense, et vu que je les ai protégé un peu tard..mais je pense que j'ai vraiment pas eu de chance car je me suis fait avoir par la pluie et surtout le gel précoce qui m'a surprit.. c'est vrai que dans le coin il fait rarement des hivers froids, à carpentras tu peux voir des très beaux phoenix et washingtonias dans des jardins. J'habite à 10 minutes de carpentras sur une colline à 350 mètres d'altitude, est-ce risqué de retenter ce type de palmiers vous pensez? ou bien perséverer?! quel temps chez vous et quelles espèces tiennent? merciPierre31 a écrit :J'ai du mal à croire que butia et armata ne tiennent pas à Carpentras
le diamètre du stipe fait environ 15 cm à la base et pis centre je sais pas trop je mesurerai ça! il est en bonne santé et fait en ce moment une troisieme lancetom a écrit :qu entends tu par gros chamerops (humilis?) et gros trachy![]()
quelle taille et diametre du stipe de ton syagrus , stp ?
merci
thomas
viii c'est chamaerops humilis (dont 3 volcanos), trachycarpus fortunei voili!tom a écrit :qu entends tu par gros chamerops (humilis?) et gros trachy![]()
quelle taille et diametre du stipe de ton syagrus , stp ?
merci
thomas