planter or not planter?

Parlez nous des Butia, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
ZAZA

planter or not planter?

Message par ZAZA »

Hello! Je jubile j'ai acheté hier, chez Hyper U Agde un butia capitata très chouette et un braeha armata (moins beau que le butia mais bon j'en rêvais...), 25.90€ la pièce, c'était à mon avis une affaire, si ce n'est que la saison n'est pas trop top pour les plantations?? :? D'ou peut-être le prix...
Qu'en pensez vous, le mettre sous abri et attendre mai ou tenter le coup (peut-être avec une protection) sachant que j'habite dans le sud (ou les hivers sont globalement assez secs mais froids). Pour le braeha je vais le laisser en pot et je transplanterai au printemps dans un pot plus grand, j'ai vu sur le forum qu'il n'aime pas trop être bougé et comme il pourrait me suivre dans un déménagement je pense que c'est la meilleure solution.
Vos conseils d'experts sont les bienvenus!
Au fait pour les amateurs, il y avait aussi au même prix: trachy, chamerops, sabal...
fab10

Re: planter or not planter?

Message par fab10 »

Tire au moins la motte pour voir l'état des racines, si il n'y a plus de substrat il faut rempoter , il reste encore quelques belles journées...
ZAZA

Message par ZAZA »

Tu as raison, c'est la première chose à faire, mais hier soir, je n'ai réussi qu'à en faire le tour, béate... :P
ZAZA

Message par ZAZA »

Salut, finalement après avoir trouvé un post d’Arashi qui posait la même question que moi mais pour l'Ardèche, j'en ai conclu que je pouvais tenter le coup...
En plus tu avais raison fab10 de me conseiller de regarder les racines, le pauvre n'avait plus de terre au fond de son pot mais une forêt dense de racines!
Donc j'ai planté et j'espère ne pas m'être plantée...(arf!)
Je vais bien le protéger pour son premier hiver et rendez vous au printemps pour voir le résultat! :shock:
Répondre

Retourner vers « Les Butia »