Photo americana jaune

Isagave

Re: Photo americana jaune

Message par Isagave »

Exact Ber... :wink:

J'ai mis en place un lexique sur mon site ici => http://isagave.e-monsite.com/rubrique,a ... 29466.html
pour ceux que cela intéresse.
Isabelle
gimli

Message par gimli »

HARRYMANAE a écrit :Elles sont magnifiques,je les collectionne
J'ai aussi eu une Americana totalement jaune,provenance Richaud et,moi non plus je n'ai pas su ou pu la conserver
Confirmez vous que 100% jaune n'est pas viable :?:
J'ai un très gros salmiana angustifolia picta (ex americana picta) qui fait occasionnellement des rejets entièrement jaunes.
Ils ne vivent que si ils restent reliés à la plante mère car comme ils n'ont pas de chlorophylle ils ne peuvent survivre sur leur propres racines. Il serait intéressant de voir si ces rejets finissent par faire des feuilles semblbles au pied mere mais pour ça il faudrait que j'arrête de les arracher. Expérience à faire et à suivre
Image
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Et cette agave n'est meme pas variegata?
Les rejets sont:soit tout vert soit tout jaune,c''est ça?
Si c'est ça j'ai vu ce phenomene sur une grosse touffe de Yucca glorieux,de temps en temps un rejet 100% jaune!
gimli

Message par gimli »

HARRYMANAE a écrit :Et cette agave n'est meme pas variegata?
Les rejets sont:soit tout vert soit tout jaune,c''est ça?
Si bien sur le pied mère est "variegata. Picta est la forme à feuilles vert-foncé et bordures jaunes qui peux devenir énorme. La très grande majorité des rejets sont bicolores comme le pied mère mais parfois il sort des rejets entièrement jaunes. Comme tout ce monde est très envahissant je supprime mais la prochaine fois je garderai les "tout jaune".
Image
Ben06

Message par Ben06 »

Tu as peut-être raison de supprimer jusqu'ici ces rejets jaunes Gimli, car si j'ai bien tout suivi, le pied-mère finirait par travailler pour les autres à la production de chlorophylle. Pour l'expérience, il vaut peut-être mieux ne laisser qu'un rejet jaune pour ne pas trop l'user...
Pour mes petits poussins, ils ne me semblent pas grandir :( ... Il faut dire que je les regarde tous les jours :lol: :lol: Donc forcement je vois pas de changements.
Ben

Retourner vers « Tout sur les Agaves »