*** LE COIN DES BONS PLANS ***

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
zozzo69

Re: *** LE COIN DES BONS PLANS ***

Message par zozzo69 »

"Jardin Fleuri", avenue Barthélémy Buyer, Lyon 5ème. Un lot de jolis chamaerops humilis d'au moins 1 mètre de haut avec beaucoup de rejets. 24€ -30% = 17€. Pour notre région, ce n'est pas cher. Je n'avais pas l'intention, mais ils me tendaient les bras, alors j'ai craqué...
Image
civodulbx

Message par civodulbx »

pas cher en effet
carolem

Message par carolem »

bonjour,

tout comme vous j'ai sillonné bon nombre de magasins où par ci par là je peux trouver un sujet particulier

mais si au fil du temps je ne devrais garder qu'un seul endroit ; ce serait cette petite pépinière là où Béatrice que je ne connais que virtuellement fait des merveilles, et peut aussi fournir en graines de palmiers

http://stores.ebay.fr/Plantes-exotiques ... din?_rdc=1

vous ne serez pas déçu

demeter

Message par demeter »

J'ai acheté quelques plantes à cette personne et effectivement rien à redire (plantes superbes et emballage très soigné).
Ber

Message par Ber »

Même avis, c'est d'ailleurs la seule boutique de la baie où j'ai acheté à plusieurs reprises.
Car en plus les plantes proposées correspondent souvent à mon climat, et elle donne son avis sur la rusticité de chacune.
Arrested development
dany84

Message par dany84 »

salut à tous!
si vous passez par MARSEILLE j'ai vu à la jardinerie Marius Ferrat route des 3 lucs dans le 12eme de beaux COPERNICIA Alba (si,si...) à 29 ou 59 € selon la taille ainsi que des beaux JUBEA à 50% (189>>90€) qui ont un petit stipe
j'ai pas pris de Copernicia car trop limite meme sur mon balcon à Marseille
A+
dany
civodulbx

Message par civodulbx »

bon plan yucca rostrata : je l'ai acheté chez Bati Brico Jardi à Sainte Eulalie pour... 64.50 €. Je crois que c'est une bonne affaire.
Je ne veux pas dénigrer la concurrence mais je suis allé chez J Le Bouscat et il y en avait à peine plus grand pour 199€ :shock: et d'autres avec une couronne aussi développée mais juste un début de stipe pour 55€ donc incomparable...
Image
Ber

Message par Ber »

:shock: effectivement super bonne affaire ! J'aurais craqué immédiatement !
Arrested development
Pierre31

Message par Pierre31 »

Moi aussi, surtout avec la bouteille à côté :!: :wink:
civodulbx

Message par civodulbx »

J'ai fait mon "grand malade" en observant chaque sujet à 64.50€ et choisir le plus grand :mrgreen: J'ai ensuite comparé ce dernier aux sujets à 99€ (ils avaient un stipe un peu plus grand en théorie) sauf qu'il n'y avait que très peu d'écart sur celui que j'ai choisi :D
butia33

Message par butia33 »

Pierre31 a écrit :Moi aussi, surtout avec la bouteille à côté :!: :wink:
Je crois que c'est le contraire, pour l'achat d'une bouteille, un Yucca rostrata en cadeau. :lol:
Pascal

Let the good time roll
butia33

Message par butia33 »

civodulbx a écrit :J'ai fait mon "grand malade" en observant chaque sujet à 64.50€ et choisir le plus grand :mrgreen: J'ai ensuite comparé ce dernier aux sujets à 99€ (ils avaient un stipe un peu plus grand en théorie) sauf qu'il n'y avait que très peu d'écart sur celui que j'ai choisi :D
C'est une excellentissime bonne affaire que tu as fait là Ludo :wink: , vérifie quand même qu'il soit bien raciné.
Pascal

Let the good time roll
civodulbx

Message par civodulbx »

butia33 a écrit :
civodulbx a écrit :J'ai fait mon "grand malade" en observant chaque sujet à 64.50€ et choisir le plus grand :mrgreen: J'ai ensuite comparé ce dernier aux sujets à 99€ (ils avaient un stipe un peu plus grand en théorie) sauf qu'il n'y avait que très peu d'écart sur celui que j'ai choisi :D
C'est une excellentissime bonne affaire que tu as fait là Ludo :wink: , vérifie quand même qu'il soit bien raciné.
Puis-je le planter ces jours-ci ou il est trop tard ?

Autrement, pour info, il y en a encore au moins une bonne douzaine (64.50€ et 99€)
butia33

Message par butia33 »

J'attendrai vraiment l'an prochain pour le planter. :wink:
Pascal

Let the good time roll
civodulbx

Message par civodulbx »

butia33 a écrit :J'attendrai vraiment l'an prochain pour le planter. :wink:
ok donc je ne rempote pas non plus
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »