(07) Jardin d'exotiques en Ardèche
Re: jardin d'exotiques en Ardèche
La transformation est sidérante! j'ai un faible pour: "l'autre côté de la maison"
quel dépaysement et avec les exotiques les plus rustiques!
quel dépaysement et avec les exotiques les plus rustiques!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- plantule
La transformation est saisissante.... Pour un résultat exceptionnel. Ton jardin est dans mon top 5 depuis que j'ai découvert les fous de palmiers et ce forum. C'est un jardin-modèle pour moi: le choix des plantes, les ambiances, la mise en scène. Tout colle parfaitement. Encore chapeau !
Amicalement
Laurent
Laurent
-
Quelle belle réussite ce jardin! C'est vraiment impressionnant de voir cette évolution si rapide.
Je pensais avoir vu un beau washingtonia dans un massif et j'ai l'impression qu'il n'y ait plus sur les dernières photos: tu l'as supprimé?
Je pensais avoir vu un beau washingtonia dans un massif et j'ai l'impression qu'il n'y ait plus sur les dernières photos: tu l'as supprimé?
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Bravo pour le résultat, quel travail, quelle luxuriance 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
- HARRYMANAE
Superbe realisat° en 10 ans Les sols sont magnifiques L'integrat° des plantes et de la vieille pierre est un melange subtil
La maison doit etre tres agreable a vivre
La maison doit etre tres agreable a vivre
Merci à tous pour vos compliments.
Au quotidien, on a toujours l'impression que ça n'évolue pas, que les végétaux ne grandissent pas.
Il suffit de prendre un photo du début pour prendre conscience qu'en 10 ans la transformation peut être radicale avec des plantes qui prennent de la maturité même si, comme dans mon cas, tous les végétaux ont été plantés tout petit.
je crois que c'est un bon encouragement pour tous ceux qui se lancent dans l'aménagement de leur jardin.
concernant le washingtonia, il avait bien poussé pendant 8 ans dans le jardin, pour atteindre un stipe d'environ 1,20m, il n'a pas redémarré après l'hiver 2009/2010. Il a été remplacé par un petit butia eriospatha.
Au quotidien, on a toujours l'impression que ça n'évolue pas, que les végétaux ne grandissent pas.
Il suffit de prendre un photo du début pour prendre conscience qu'en 10 ans la transformation peut être radicale avec des plantes qui prennent de la maturité même si, comme dans mon cas, tous les végétaux ont été plantés tout petit.
je crois que c'est un bon encouragement pour tous ceux qui se lancent dans l'aménagement de leur jardin.
concernant le washingtonia, il avait bien poussé pendant 8 ans dans le jardin, pour atteindre un stipe d'environ 1,20m, il n'a pas redémarré après l'hiver 2009/2010. Il a été remplacé par un petit butia eriospatha.
-
Un joyau, ce jardin! Félicitations Antho.
-
Je parcours juste maintenant ce post, et l'évolution du jardin.
Formidable ! En résumé, au début il y avait surtout un beau portail bleu, maintenant il y a un superbe jardin !
Très intéressant de garder des photos du début, et aussi, peut-être de retrouver les anciens proprios, pour leur montrer !
papou1
Formidable ! En résumé, au début il y avait surtout un beau portail bleu, maintenant il y a un superbe jardin !
Très intéressant de garder des photos du début, et aussi, peut-être de retrouver les anciens proprios, pour leur montrer !
papou1
voici quelques photos du dernier jour de l'été:

-
Très beau, très raffiné !
Très belles ambiances très différentes du"bleu sec" au tropical humide, des perspectives malgré la taille réduite du jardin,des végétaux rarement vus au jardin tempéré, dépaysant, splendide !
Où rentres-tu les épiphytes ( Bromelias, Platycerium : ce dernier est superbe, j'ai l'impression qu'il ne faut pas trop les arroser ?).
Les photos ont été prises avec une très bonne lumière, sans "alliens"...un petit reportage pour la revue serait très dépaysant ! N'es-tu jamais passé dans une des grandes revues de jardins ? Silence ça pousse...Si tu ne crains pas de perdre ton intimité, ça serait très beau sur papier !
Ta réalisation est vraiment de haut niveau, bravo, bravo !
papou1
Très belles ambiances très différentes du"bleu sec" au tropical humide, des perspectives malgré la taille réduite du jardin,des végétaux rarement vus au jardin tempéré, dépaysant, splendide !
Où rentres-tu les épiphytes ( Bromelias, Platycerium : ce dernier est superbe, j'ai l'impression qu'il ne faut pas trop les arroser ?).
Les photos ont été prises avec une très bonne lumière, sans "alliens"...un petit reportage pour la revue serait très dépaysant ! N'es-tu jamais passé dans une des grandes revues de jardins ? Silence ça pousse...Si tu ne crains pas de perdre ton intimité, ça serait très beau sur papier !
Ta réalisation est vraiment de haut niveau, bravo, bravo !
papou1
- HARRYMANAE
Superbe J'aime aussi beaucoup l'utilisat° des Tillandsias et Brome qui s'installent ou l'on veut,occupant des espaces parfois pauvres
Leurs couleurs sont magnifiques
Bravo pour l'ambiance generale de ce jardin tres personnel
Leurs couleurs sont magnifiques
Bravo pour l'ambiance generale de ce jardin tres personnel
Je ne me lasse jamais d'admirer ton jardin sur ce forum. Et en plus, c'est vrai que tu as l'art de prendre des photos magnifiques qui le mettent bien en valeur. 

Moi aussi j'adore ce jardin. L'ambiance est toute en harmonie et on y sent un rare souci du détail
Bravo Antho!

Bravo Antho!

Merci,
Pierre, les broméliacée, les cymbidiums qui accompagnent le platycerium, rentrent tous dans la maison en hiver
toutes ces plantes sont très accommodantes et se contentent d'arrosages très éparses. Plus il grossit plus il devient difficile d'arroser le platycerium, il à tellement recouvert sont pot initial.
Pour ce qui est de passer dans les revues de jardin ça a déjà été fait une fois, il y a déjà 4 ans les photo avait été prises en 2005. Ça a pas mal changer depuis.
Fabien il faudra que tu viennes le voir en vrai le jardin.
Pierre, les broméliacée, les cymbidiums qui accompagnent le platycerium, rentrent tous dans la maison en hiver
toutes ces plantes sont très accommodantes et se contentent d'arrosages très éparses. Plus il grossit plus il devient difficile d'arroser le platycerium, il à tellement recouvert sont pot initial.
Pour ce qui est de passer dans les revues de jardin ça a déjà été fait une fois, il y a déjà 4 ans les photo avait été prises en 2005. Ça a pas mal changer depuis.
Fabien il faudra que tu viennes le voir en vrai le jardin.