J'ai acheté ces jours-ci un euphorbe tirucalli. Je voulais en savoir un petit peu plus sur cette plante. La cultivez-vous ? quelle est sa vitesse de croissance ? des soins particuliers ? Merci d'avance

De la lumière, très peu d'arrosage en hiver, par contre supporte le plein soleil l'été, pousse vite et peut être arrosé d'avantage l'été, mais pas d'eau stagnante du tout. Craint le gel,même les températures de 2 ou 3 °C.civodulbx a écrit :Bonjour,
J'ai acheté ces jours-ci un euphorbe tirucalli. Je voulais en savoir un petit peu plus sur cette plante. La cultivez-vous ? quelle est sa vitesse de croissance ? des soins particuliers ? Merci d'avance
cause d'allergie ? Tu peux m'en dire davantage ?Domi a écrit :De la lumière, très peu d'arrosage en hiver, par contre supporte le plein soleil l'été, pousse vite et peut être arrosé d'avantage l'été, mais pas d'eau stagnante du tout. Craint le gel,même les températures de 2 ou 3 °C.civodulbx a écrit :Bonjour,
J'en ai eu un pied pendant des années, que j'avais monté en arbre et qui atteignait les 2 mètres allègrement, mais j'ai du m'en débarrasser pour cause d'allergie...
Je suis devenu dangereusement allergique aux Euphorbes cactiformes, je ne peux plus les toucher sans risquer une réaction qui devenait dans le temps de plus en plus violente (les herbacées qui poussent ici me provoquent des brûlures mais comme pour beaucoup de personnes) ; j'en avais plusieurs de superbes mais je n'ai pas pu les garder...civodulbx a écrit :cause d'allergie ? Tu peux m'en dire davantage ?Domi a écrit :De la lumière, très peu d'arrosage en hiver, par contre supporte le plein soleil l'été, pousse vite et peut être arrosé d'avantage l'été, mais pas d'eau stagnante du tout. Craint le gel,même les températures de 2 ou 3 °C.civodulbx a écrit :Bonjour,
J'en ai eu un pied pendant des années, que j'avais monté en arbre et qui atteignait les 2 mètres allègrement, mais j'ai du m'en débarrasser pour cause d'allergie...
(ça ne m'a pas empêché de mettre en terre ce we une Euphorbe resinifera que j'avais dans une jardinière, mais je ne vais pas la toucher...)civodulbx a écrit :ok... dommage. Il se taille à quelle période ?