quel est cet arbuste ?

Nos plantes préférées qui ne sont ni particulièrement xerophytes ni humifères.
gabrytrachy

Re: quel est cet arbuste ?

Message par gabrytrachy »

:shock: :shock: :shock:

J'en avais aussi un que j'avais enlevé pour mettre d'autres plantes, il poussait bien et était grand, mais bien moins impressionnant que le tien! Le plus beau que j'ai jamais vu!

Domi a écrit :J'ai retrouvé quelques photos du Plumbago du Cap que je faisais pousser sur la terrasse plein Sud dans le Lot, pendant plusieurs années avant que je ne le remplace par la bougainvillée. Il arrivait que le plumbago gelait jusqu'au pied mais l'été la plante avait retrouvé son volume. Je l'ai changé car ça agaçait du monde d'avoir les fleurs qui se collaient dans les cheveux à chaque fois que l'on passait la porte Image. Les photos datent de l'été 2000.

Image

Image

Image

Je l'ai remplacé par ça :

Image
Domi

Message par Domi »

Et pourtant je n'y faisais rien de spécial, juste exposition plein Sud, terrain plutôt sec et quelques arrosages en été...
metamorphose

Message par metamorphose »

quand vous dites qu'il n'aime pas l'humidité hivernale. Pourtant , il y en a beaucoup dans le sud-est qui ont très bien résisté aux trois derniers hivers extrêmement humides.
Ber

Message par Ber »

metamorphose a écrit :quand vous dites qu'il n'aime pas l'humidité hivernale. Pourtant , il y en a beaucoup dans le sud-est qui ont très bien résisté aux trois derniers hivers extrêmement humides.
Je pense que ce que tu considères comme "très humide" dans le sud-est n'est en rien comparable à l'humidité hivernale du sud-ouest, surtout à l'intérieur des terres.
Arrested development
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes exotiques »