a bientot ,
thomas
Franchement, je ne pense pas qu'elle parte avec les meilleures chances pour affronter l'hiver... J'espère néanmoins me tromper.Mafate a écrit :Bonsoir,
Effectivement, je vais voir comment se comporte la plante l'année prochaine, et je la bougerai si cela ne lui convient pas.
Merci et bonne fin de journée.
ben a écrit :Je savais pas que cet Aloe était fumeur
HARRYMANAE a écrit :Si bien sur d'ailleurs il est aussi appele Polyfuma car il fait feu de tout tabac![]()
![]()
j ai hesite avec la pouzzo , mais je me suis dit qu elle aurait une trop grande retention en eau en hiver et plus d accumulation de chaleur en ete (gimli a écrit :Bien joué Tom ! Ceci dit je ne voudrais pas paraitre "pinailleur" mais dans son habitat il pousse sur des roches rouges pas blanches ...![]()
![]()
@++
Gé
Et là tu fais un jardin évolutif ! Tendancetom a écrit : j ai hesite avec la pouzzo , mais je me suis dit qu elle aurait une trop grande retention en eau en hiver et plus d accumulation de chaleur en ete (![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
) , j ai donc opte pour le calcaire blanc
mais qui peut se rectifier en 20mn
![]()
ou alors , pouzzo l ete et l hiver calcaire![]()
thomas
C'est pas faux mais la pouzzolane correspond en fait aux projections qui se produisent lors d'éruption volcaniques de types basaltiques. Ce qui explique sa structure très alvéolaire et donc son pouvoir de rétention de l''humidité qui ne se produit pas avec du basalte qui serait concassé.Ber a écrit :Il me semble que la pouzzolane est d'origine basaltique aussi.
Ce que tu écris m'a intrigué, j'ai fait donc une recherche et je suis tombé sur ce site très bien fait, et cette photo illustre parfaitement ton propos :gimli a écrit :En fait il pleut et/ou pleuvine,très souvent dans son habitat mais l'eau ne fait que circuler dans la roche . C'est comme les Erio-Noto-Parodia leninghausi qui poussent sur des sites quasiment verticaux et ou il pleut très très souvent.
A mon avis la pouzzo est trop rétentrice d'humidité.tom a écrit :donc en resume , la pouzzo , semble plus correspondre tant a son pays d origine , tant qu a son implantation![]()
etant donne son expo N.E , la chaleur de l ete et les hivers parfois rigoureux , en restant sur la pozzo , une toiture l hiver s impose![]()
![]()
a tord , peut etre , je craint plus l ete que l hiver chez moi![]()
thomas
gimli a écrit :[Si ma mémoire est bonne polyphylla pousse sur des basaltes. Tu n'as plus qu'à aller faire un tour en Ardèche![]()
@++