Récolte Graine Trachy
- calabine62
Récolte Graine Trachy
Bonjour a tous, j'avais une question sur la récolte des graines de trachy. Je voulais savoir a quel comment on peut savoir que les graines arrivent a maturitées ? Elles tombent d'elles-mêmes ou faut t'il les récoltées ?
une fois j'ai récupéré des graines sur un trachy et je n'ai eu aucune germination pourtant les graines étaient bien noir...
Merci par avance de vos réponses.
Florian.
une fois j'ai récupéré des graines sur un trachy et je n'ai eu aucune germination pourtant les graines étaient bien noir...
Merci par avance de vos réponses.
Florian.
- palmagraine
Re: Récolte Graine Trachy
Les graines de trachy se récolte des le début du printemps sur le forum je pense que tu trouveras plusieurs poste sur le sujet...
Mais je trouve bizarre que tu n’aie pas arrivé à faire germer des graines de trachy car elles germent très facilement...
Mais je trouve bizarre que tu n’aie pas arrivé à faire germer des graines de trachy car elles germent très facilement...
Parfois certains trachys produisent des graines stériles, mais je pense que c'est assez rare: Peut-être n'as tu pas eu de chance?
En effet au printemps les graines sont prêtes mais elles peuvent rester sur le palmier tout l'été et ne tomber que l'hiver suivant. Je trouve d'ailleurs ça assez joli: un étage de fruits mûrs et au dessus un étage de fruits verts.

En effet au printemps les graines sont prêtes mais elles peuvent rester sur le palmier tout l'été et ne tomber que l'hiver suivant. Je trouve d'ailleurs ça assez joli: un étage de fruits mûrs et au dessus un étage de fruits verts.

- calabine62
Merci pour vos réponses 
Bah étrangement j'ai reussi a faire du jubaea du washingtonia du brahea mais alors du trachy je me perds... sa doit surement venir des graines

Bah étrangement j'ai reussi a faire du jubaea du washingtonia du brahea mais alors du trachy je me perds... sa doit surement venir des graines

Elles n'étaient peut-être pas saines. Il se peut que tes graines comportaient un trou et qu'il y avait des bébêtes à l'intérieurcalabine62 a écrit :Merci pour vos réponses

- calabine62
Bonsoir 
Mes graines n'avaient aucun trou ni aucune bêbête, je les ai trié une par une j'en ai 2000 et aucune a des trous avec des bêtes

Mes graines n'avaient aucun trou ni aucune bêbête, je les ai trié une par une j'en ai 2000 et aucune a des trous avec des bêtes

calabine62 a écrit :Bonsoir

2000
????

Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...
EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
- calabine62
oui, je me suis rendu dans une pépiniere et j'ai demander a la jardiniere si c'était possible d'en avoir donc elle m'a couper une toute petite grappe. Je l'ai ai compté une par une 

- bikoro child
La grappe était peut- être stérile pour x raisons ,jettes les graines et replante en d'autres...
Bonjour,
À propos de graines, le Trachycarpus est-il autofertile ? J'en ai un qui fleurit magnifiquement tous les ans mais qui ne fructifie pas ; il n'y a pas d'autres Trachycarpus dans le voisinage.
À propos de graines, le Trachycarpus est-il autofertile ? J'en ai un qui fleurit magnifiquement tous les ans mais qui ne fructifie pas ; il n'y a pas d'autres Trachycarpus dans le voisinage.
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
c'est probablement un plant mâle; mais parfois il y a des plants autofertilesdacunha a écrit :Bonjour,
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Un foucalabine62 a écrit :oui, je me suis rendu dans une pépiniere et j'ai demander a la jardiniere si c'était possible d'en avoir donc elle m'a couper une toute petite grappe. Je l'ai ai compté une par une