Récolte Graine Trachy

Répondre
calabine62

Récolte Graine Trachy

Message par calabine62 »

Bonjour a tous, j'avais une question sur la récolte des graines de trachy. Je voulais savoir a quel comment on peut savoir que les graines arrivent a maturitées ? Elles tombent d'elles-mêmes ou faut t'il les récoltées ?

une fois j'ai récupéré des graines sur un trachy et je n'ai eu aucune germination pourtant les graines étaient bien noir...

Merci par avance de vos réponses.

Florian.
palmagraine

Re: Récolte Graine Trachy

Message par palmagraine »

Les graines de trachy se récolte des le début du printemps sur le forum je pense que tu trouveras plusieurs poste sur le sujet...
Mais je trouve bizarre que tu n’aie pas arrivé à faire germer des graines de trachy car elles germent très facilement...
Pierre31

Message par Pierre31 »

Parfois certains trachys produisent des graines stériles, mais je pense que c'est assez rare: Peut-être n'as tu pas eu de chance? :? :wink:
En effet au printemps les graines sont prêtes mais elles peuvent rester sur le palmier tout l'été et ne tomber que l'hiver suivant. Je trouve d'ailleurs ça assez joli: un étage de fruits mûrs et au dessus un étage de fruits verts. :wink:
calabine62

Message par calabine62 »

Merci pour vos réponses :)

Bah étrangement j'ai reussi a faire du jubaea du washingtonia du brahea mais alors du trachy je me perds... sa doit surement venir des graines :(
civodulbx

Message par civodulbx »

calabine62 a écrit :Merci pour vos réponses :)

Bah étrangement j'ai reussi a faire du jubaea du washingtonia du brahea mais alors du trachy je me perds... sa doit surement venir des graines :(
Elles n'étaient peut-être pas saines. Il se peut que tes graines comportaient un trou et qu'il y avait des bébêtes à l'intérieur :roll:
calabine62

Message par calabine62 »

Bonsoir :)

Mes graines n'avaient aucun trou ni aucune bêbête, je les ai trié une par une j'en ai 2000 et aucune a des trous avec des bêtes :(
civodulbx

Message par civodulbx »

calabine62 a écrit :Bonsoir :)

Mes graines n'avaient aucun trou ni aucune bêbête, je les ai trié une par une j'en ai 2000 et aucune a des trous avec des bêtes :(
:roll: ah... bizarre alors
Tib31

Message par Tib31 »

2000 :shock: :shock: :shock: ????
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
calabine62

Message par calabine62 »

oui, je me suis rendu dans une pépiniere et j'ai demander a la jardiniere si c'était possible d'en avoir donc elle m'a couper une toute petite grappe. Je l'ai ai compté une par une :D
bikoro child

Message par bikoro child »

La grappe était peut- être stérile pour x raisons ,jettes les graines et replante en d'autres...
dacunha

Message par dacunha »

Bonjour,
À propos de graines, le Trachycarpus est-il autofertile ? J'en ai un qui fleurit magnifiquement tous les ans mais qui ne fructifie pas ; il n'y a pas d'autres Trachycarpus dans le voisinage.
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

dacunha a écrit :Bonjour,
À propos de graines, le Trachycarpus est-il autofertile ? J'en ai un qui fleurit magnifiquement tous les ans mais qui ne fructifie pas ; il n'y a pas d'autres Trachycarpus dans le voisinage.
c'est probablement un plant mâle; mais parfois il y a des plants autofertiles
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
babass31

Message par babass31 »

calabine62 a écrit :oui, je me suis rendu dans une pépiniere et j'ai demander a la jardiniere si c'était possible d'en avoir donc elle m'a couper une toute petite grappe. Je l'ai ai compté une par une :D
Un fou :D :D :D :D :D
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus fortunei »