OCTOBRE 2011

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Michel Greco

OCTOBRE 2011

Message par Michel Greco »

L'impression d'été continue, mais nous sommes en octobre, alors merci de ne pas tomber dans le panneau en continuant à poster sur septembre. :lol:

Record de température mini à 8 h ce matin au cap de la Hague, avec 22,4°. Record historique ou non, à confirmer.
occitanou
Localisation : Portes Lès Valence /drôme / sud-est (climat mediterranéen / meridional )

Re: OCTOBRE 2011

Message par occitanou »

Encore une journée bien chaude aujourd'hui il fait deja 24,3°C à 11h45 avec un maxi de 31°C hier, la végétation a soif
Mick [ Valence, porte du midi méditérranéen ]
Pierre31

Message par Pierre31 »

On est en octobre mais, pour l'instant, je posterais bien sur le mois de juillet moi :lol:
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

chaleur, soleil intégral et petit vent de sud-est ( :arrow: autan)

chaud et SEC
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Mbokaja

Message par Mbokaja »

Trés beau trés chaud à Montpellier aussi il fait encore 19°c en ce moment mais cet aprem j'ai quand même préparé ma serre en changeant le plastic un peu vieux :wink:
Pierre31

Message par Pierre31 »

Même temp. à Leucate en ce moment (20°) et une super journée avec juste la petite brise qui allait bien pour tirer quelques bords sur le bateau d'un copain :D
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Ici après une semaine très chaude dépassant les 30°, l'herbe comence à être sèche un peu partout :shock: , dire que je viens d'écrire cela au mois d'octobre :roll:
Eric.
Michel Greco

Plus de 30° encore aujourd'hui à Ploumanac'h!
Ce soir à 20 h 25,5° sur l'ile de Batz! c'est dans ce coin là que se situe la température la plus élevée de France à cette heure!
Des records mensuels ont été battus.

Ici aussi je vois avec étonnement l'herbe dans les coins les plus au soleil et les mieux drainés commencer à souffrir.
bikoro child

Message par bikoro child »

Bon ici ,pas de soucis, on en est à la troisième fanaison!! Mais la sécheresse ici, c'est le manque de cèpes (même en montagne)
malaga

Message par malaga »

sec, sec, sec!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

il fait chaud et beau aussi chez nous même si la pisicne a du mal a monter en température(24°), m'en fou j'y suis allé quand même!!!! rien que le faite de se baigner au mois d'octobre dans notre département est un événement !!!
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Toujours aussi beau et chaud et les 30 ° de ce jour ont attiré la foule sur la plage et certainement autant ou sinon plus qu'en juillet et août ,en plus c'était une marée de 115 pour ceux qui savent ce que c'est :lol: :lol: :lol: :mrgreen: ,car ce n'est pas le midi ici .....
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Michel Greco

Encore plus de 30° par endroits comme à Dax avec 30,5° à 17 h, assez loin du record pour un 2 octobre qui est de 34,7°.
Avec 30,5° aujourd'hui le record de chaleur d'octobre est tombé à Toulouse Blagnac.
En Bretagne la vague de chaleur en cette saison est au moins de nature trentenaire, et même surement plus.
Le record de chaleur du jour (en ne considérent que les T° horaires) semble être détenu par Le Luc avec 31,6°.
Montauban est derrière avec 31°.
Hier la palme revenait à Bergerac avec 31,5°.

27° à 29° en Angleterre depuis 2 jours, ça n'est pas mal non plus.
Domi

Message par Domi »

31°C à l'ombre cet après-midi dans le Lot ; le jardin est en train de mijoter à petit feu, c'est presque cuit Image
cheun

Message par cheun »

Michel, tu ne crois pas si bien dire! mais cette vague de chaleur n'est pas de nature trentenaire mais centennale!! L'île de Batz* a pulvérisé son record de chaleur du mois d'octobre avec 30,2°C le 1 octobre au lieu de 23,9°C qui n'était pas vieux d'ailleurs! il datait de l'an dernier, je me demande même si ce n'est pas le record de chaleur annuel!! Ploumanac'h aussi avec 30,8°C ce qui fait que le record de chaleur d'octobre est plus élevé que celui de septembre avec les 30,5°C de la veille.

Cette vague de chaleur est historique, aujourd'hui de nombreux records sont tombés un peu partout en Bretagne

28,1°C à Brest
28,3°C à Landivisiau
28°C à Lanveoc
30,2°C à Nantes
30°C à Rennes
26,8°C à Quimper
29,5°C à Saint Brieuc

cet après midi je me suis baigné au bord de l'océan à deux reprises, la mer était délicieuse, 18-19°C j'ai du y rester plus d'une demi heure, une mer très calme entrecoupée de rouleaux très réguliers, un régal. La nuit à 20h30 semblait étrange.

* Le Rhopalostylis du jardin exotique de Batz est en fleurs!!!!
Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
Répondre

Retourner vers « Climatologie »