Jardin de Yucca rostrata & CO

Répondre
gabrytrachy

Jardin de Yucca rostrata & CO

Message par gabrytrachy »

Bonjour à tous,

Voici une image (je m'excuse de la mauvaise qualité), d'une partie d'un jardin dans la région du Lac Majeur près de Locarno.

Comme vous les constatez cette zone du jardin est plantée en grande partie de Yucca rostrata et faxoniana dont certain s'approchent de 5 mètres de haut. Ils avait été planté dans la deuxième moitié des années 80.

Image[/URL]

:)
gabrytrachy

Re: Jardin de Yucca rostrata & CO

Melissa a écrit :Mais pourquoi je n'ai pas vu tout cela quand j'étais à Locarno ! Image Faut vraiment que j'y retourne :roll:
Incroyable et magnifique tous ces rostrata, ils auraient environ 25 ans alors ?
Et pourquoi je n'ai pas commencé à planter des rostrata à 10 ans ! Image
Quand je vois des photos comme celle-là, je me demande toujours comment la personne qui les a plantés a trouvé des Y. rostrata il y a plus de 20 ans ???
Même de nos jours, sans le net, ils ne se trouvent pas si facilement !
:) Melissa, les jardins les plus intéressant de la région sont assez cachés, secrets et inconnus même par les habitants de la région.
En fait le jardin de la photo est énorme, c'est un véritable parc avec de très nombreux Washi robusta, Phoenix canariensis, Livistona chinensis, Butia capitata, Brahea edulis, Cycas etc.......L'ancien propriétaire était très passionné, fortuné et surtout très bien conseillé par un grand connaisseur de palmier et de plante exotiques, ce dernier propriétaire aussi d'un jardin extraodinaire et semi secret. Aujourd'hui de domaine a changé de propriétaires. Les plantes avaient été achetées en Espagne.

Je vais essayer prochaienement de faire un reportage sur ces deux jardins.

Ton rostrata poussera aussi
Palmetum

Message par Palmetum »

:shock: il a l air fournit ce jardin :shock: gabry merci :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
gabrytrachy

Vi vi Palmetum, il est hyper fourni quand je l'ai vu j'ai eu une syndrôme de Stendhal palmique,..... il me faut deux heures pour me reprendre..... :lol: :lol:

J'espère pouvoir faire un petit reportage prochainement.

Pierre31

Message par Pierre31 »

gabrytrachy a écrit :Vi vi Palmetum, il est hyper fourni quand je l'ai vu j'ai eu une syndrôme de Stendhal palmique,..... il me faut deux heures pour me reprendre..... :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: "Syndrome de Stendhal" ! :lol: Ca fait du bien d'éclater de rire, fallait le caser! merci Gabriel :wink:
malaga

Message par malaga »

[quote=":) Melissa, les jardins les plus intéressant de la région sont assez cachés, secrets et inconnus même par les habitants de la région.

[/quote]
et bien heureusement que tu nous les fais découvrir! surtout continue!
Je n'avais jamais vu une forêt de rostrata, c'est impressionnant! sur pelouse, en plus!
Apparemment, dans ton syndrome de Stendhal tu n'as pas trop d'hallucinations en rouge et noir?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Palmetum

Message par Palmetum »

gabrytrachy a écrit :Vi vi Palmetum, il est hyper fourni quand je l'ai vu j'ai eu une syndrôme de Stendhal palmique,..... il me faut deux heures pour me reprendre..... :lol: :lol:

:lol: gabry continue de nous en mettre plein la vue :wink: par contre je plains celui qui passe la tondeuse :mrgreen: et je sais de quoi je parle :oops:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Toujours aussi impressionnantes tes photos de Locarno :shock: , merci de nous les partager :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
papou1

Message par papou1 »

Un peu trop taillés et aseptisés à la suisse( ? ) ces Yuccas, l'herbe verte autour ne permet pas de recréer une ambiance correspondante.
Merci Gabry de nous faire découvrir cette région.
papou1
Domi

Message par Domi »

Les rostrata inclinés donnent une bel aspect à l'ensemble, ça aurait été différent s'ils étaient tous droits comme de "i" Image.
Très beaux sujets ! merci pour ces photos, on attend le reportage Image
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

C'est clair que ça a plus l'air d'une jardinnerie que d'un jardin paysage mais bon,ça a le merite de montrer de grands et nombreux yuccas,nos plantes preferees...heu apres les palmiers
gabrytrachy

Merci à tous pour vos réponses :)!

J'espère pouvoir vous présenter prochaienement ce jardin. Ma photo de très basse qualité et réduite dans son angle pour respecter la privacy des propriétaires (l'image a été prises d'une autre propriété), ne donne pas la réelle impression. L' ensemble des Yuccas est plus vaste et la vue de l'ensemble de cette partie du jardin est nettement plus impressionnante et réussie et à mon avis, ne risquerait pas d'être perçue comme une jardinerie. Le concept paysager de l'ensemble du jardin me fait penser à celui de Burle Marx qui exalte les caractéristiques de chaque espèce par une plantation groupée espèce par espèce. Il y a aussi dans cette même partie plusieurs canariensis et d'autres plantes qui encadrent beaucoup mieux les Yuccas. Quant à l'environnement verdoyant, c'est vrai que cela n'est pas typique, mais je trouve que le stipe clair, le bleu des feuilles se combinent bien à mon avis avec le vert plus foncé de la pelouse, ainsi qu'à la présence des faxoniana (dont une partie du groupe est coupé par la photo. Mais ce n'est bien évidemment que mon opinion.

La difficulté de faire un reportage dans ce jardin réside dans le fait que les propriétaire ne sont plus les passionnés qui ont conçu le jardin. C'est simplement le jardin qu'ils ont trouvé à l'achat. La personne qui avait conçu cet espace, m'â confié n'avoir aucun contact avec les propriétaires actuels. Cela dit je vais y arriver quand même :lol: :lol: :lol: car il s'agit presque certaienement du plus beau jardin de palmiers de toute la région des lacs insubriens. En effet dans notre région les palmiers rarement suscitent de grande passion.... sauf exceptions biensûr :lol: :lol: :lol:

Répondre

Retourner vers « Tout sur les Yuccas »