Des prévisions à 365 jours ?
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: Des prévisions à 365 jours ?
Merci pour le lien, ça donne effectivement un peu plus d'explications. J'aimerais que leurs prévisions se réalisent car il donne un hiver dans les normes sans grosse vague de froid 

- Aunordunord
Hello
Je ne vois "que" des prévisions sur 30 jours...
Je suis aveugle ou stupide ?
(ce qui m'embête c'est que je suis sûr de ne pas être aveugle)

Je ne vois "que" des prévisions sur 30 jours...
Je suis aveugle ou stupide ?

Pour avoir les "prévisions" à 1 an, il faut t'enregistrer, et ensuite tu peux faire défiler les mois 

- Joël BOQUIEN
Et des réponses aussi fiables que celles d'une cartomancienne
....,quand je constate que les météorologues ne sont pas capables de prévoir le temps plus de 48 h. à l'avance et encore moins des fois ...

Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
- Aunordunord
Oki, mercizozzo69 a écrit :Pour avoir les "prévisions" à 1 an, il faut t'enregistrer, et ensuite tu peux faire défiler les mois

Le seul truc qui me chiffonne, c'est que je ne relève que quelques jours avec des minimas de -1 ou -2 pour décembre, janvier et février

Même si ces relevés ne tiennent pas compte des t° de nuit, ça parait un brin optimiste pour mon coin (8a)

Mais je veux y croire

- Aunordunord
Hello
Jusqu'à présent, soit 20 jours après, je peux dire que c'est plutôt bien joué de leur part.
Les t° correspondent à 1 ou 2° près.
Bon ok, 20 jours c'est loin de 365, mais ils auraient déjà pu se planter aussi.
J'ai fait des captures d'écran pour l'année, on verra bien pour combien de temps ils collent encore à la réalité.
Et toi Fabien, par rapport à ta région, tu as déjà eu de gros écarts comparé à ce qui a été annoncé ?

Jusqu'à présent, soit 20 jours après, je peux dire que c'est plutôt bien joué de leur part.
Les t° correspondent à 1 ou 2° près.
Bon ok, 20 jours c'est loin de 365, mais ils auraient déjà pu se planter aussi.
J'ai fait des captures d'écran pour l'année, on verra bien pour combien de temps ils collent encore à la réalité.
Et toi Fabien, par rapport à ta région, tu as déjà eu de gros écarts comparé à ce qui a été annoncé ?
Pour l'instant, la tendance est bonne tant au niveau des courbes de t° (même s'il y'a parfois des écarts de plusieurs degrés) que du temps (soleil, pluie), ce qui est déjà plutôt pas mal (et à mon avis déjà bien mieux que ce que MF ou Lachainemeteo auraient pu prévoir). Alors hasard ou pas ? En tout cas, je suis plutôt épaté...
Moi je ne comprends pas comment on peut prévoir un ciel nuageux ou non dans mon coin à Chiang Mai (Thaïlande) étant donné que nous subissons en permanence les effets des tempêtes tropicales / typhons et dépressions qui sévissent dans l'Océan Pacifique... !!!
Où alors, il y a un scoop : Ils ont intégré tous les futurs typhons du coin !
Chapeau les mecs !

Ps : zozzo69 : Tu n'en as pas marre de manger des bananes ?

Chapeau les mecs !

Ps : zozzo69 : Tu n'en as pas marre de manger des bananes ?

ça ne doit pas être super fiable pour les régions soumises aux cyclones je pense...pilou a écrit :Moi je ne comprends pas comment on peut prévoir un ciel nuageux ou non dans mon coin à Chiang Mai (Thaïlande) étant donné que nous subissons en permanence les effets des tempêtes tropicales / typhons et dépressions qui sévissent dans l'Océan Pacifique... !!!
Chapeau les mecs !![]()
![]()
Ps : zozzo69 : Tu n'en as pas marre de manger des bananes ?![]()
![]()
Pour ce qui est des bananes, non je ne m'en lasse pas, c'est un de mes fruits préférés

Toi ce sont les papayes, et moi les radiszozzo69 a écrit :... Le prochain défi, ce sont les papayes. J'ai plusieurs semis qui grandissent bien. Si j'obtiens des papayes, je changerai ma signature

- HARRYMANAE
Si tu fais Papaye,je fais Olive

HARRYMANAE a écrit :Si tu fais Papaye,je fais Olive![]()

J'espère quand même que j'aurais plus de succès avec les papayes que toi avec les radispilou a écrit :Toi ce sont les papayes, et moi les radiszozzo69 a écrit :... Le prochain défi, ce sont les papayes. J'ai plusieurs semis qui grandissent bien. Si j'obtiens des papayes, je changerai ma signature

- Aunordunord
D'un côté on annonce un hiver assez doux,
mais de l'autre: http://www.lavenir.net/article/detail.a ... 111027_021
Météo classique vs Météo algorithmique
mais de l'autre: http://www.lavenir.net/article/detail.a ... 111027_021
Météo classique vs Météo algorithmique

- Aunordunord