[Donne/Echange] Graines Hyphaene petersiana et autres
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
[Donne/Echange] Graines Hyphaene petersiana et autres
Salut à tous,
Lors de mon séjour en Afrique du Sud j'ai ramené 4 grosses graines d'Hyphaene petersiana. Elles étaient fraichement tombées donc je suppose qu'elles sont encore viables ( ça fait 3 mois environs). Je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un. Je n'ai jamais fait germer ce genre de palmier et je suppose qu'il atteint des dimensions imposantes et vu qu'il n'y a pas beaucoup de place dans la serre actuelle je recherche à l'échange quelque chose de taille plus modeste. Si jamais vous avez des Aeonium botaniques je suis preneur, j'ai commencé une petite collection. Sinon je les donne mais il faudra payer les frais de port, je serais obligé d'envoyer en colissimo vu la taille des graines!
Simon
Edit: J'ai encore plein de semis de Sabal domingensis, Chamaerops humilis si ça en intéresse. Je pourrais jamais rempoter les Sabal vu qu'il y'en a des centaines, je vais donc devoir en sacrifier un bon nombre. Des semis d'Aloe bainsii si ça en intéresse aussi, j'en ai une 30 aine. Des broméliacées Fosterella penduliflora à la pelle, quelques Billbergia nutans, Fascicularia bicolor, Neoregelia variegata etc... Si je peux évacuer un peu mon stock pour ces plantes ça m'arrangerai!
Lors de mon séjour en Afrique du Sud j'ai ramené 4 grosses graines d'Hyphaene petersiana. Elles étaient fraichement tombées donc je suppose qu'elles sont encore viables ( ça fait 3 mois environs). Je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un. Je n'ai jamais fait germer ce genre de palmier et je suppose qu'il atteint des dimensions imposantes et vu qu'il n'y a pas beaucoup de place dans la serre actuelle je recherche à l'échange quelque chose de taille plus modeste. Si jamais vous avez des Aeonium botaniques je suis preneur, j'ai commencé une petite collection. Sinon je les donne mais il faudra payer les frais de port, je serais obligé d'envoyer en colissimo vu la taille des graines!
Simon
Edit: J'ai encore plein de semis de Sabal domingensis, Chamaerops humilis si ça en intéresse. Je pourrais jamais rempoter les Sabal vu qu'il y'en a des centaines, je vais donc devoir en sacrifier un bon nombre. Des semis d'Aloe bainsii si ça en intéresse aussi, j'en ai une 30 aine. Des broméliacées Fosterella penduliflora à la pelle, quelques Billbergia nutans, Fascicularia bicolor, Neoregelia variegata etc... Si je peux évacuer un peu mon stock pour ces plantes ça m'arrangerai!
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
-
- Localisation : Irvillac (Bretagne, Finistère) zone USDA 9 a/b / Nantes
Re: [Donne/Echange] Graines Hyphaene petersiana et autres
Salut Simon,
Si jamais il te reste quelques semis de sabal, je serai intéressé.
Si jamais il te reste quelques semis de sabal, je serai intéressé.
J'ai cherché partout autour de chez moi, j'ai pas trouvé d'éléphant capable d'ingérer tes graines de Hyphaene petersiana !!!
Extrait de Pacsoa :
JP

Extrait de Pacsoa :
Code : Tout sélectionner
This palm's fruits are a favourite food of elephants, which will bump the trees in order to dislodge the fruit. This is swallowed whole, the flesh digested, and then the seed is excreted in its own little pile of manure, all ready to germinate.
-
Martin, pas de soucis pour les Sabals, tu peux m'envoyer un MP, les frais de port + enveloppe matelassée doivent faire environs 2 euros.
JP: J'ai essayé de les faire transiter par mon système digestif mais l'expérience fut trop douloureuse alors je laisse ce travail à un autre fou!!
Simon
JP: J'ai essayé de les faire transiter par mon système digestif mais l'expérience fut trop douloureuse alors je laisse ce travail à un autre fou!!

Simon
Sim tu as raison de te méfier, et comme le dit le proverbe africain :
"Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus"
"Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus"
-
J'ai envoyé aux personnes qui m'ont demandé excepté Martin (désolé j'avais oublié de te répondre pour te demander ton adresse, je t'ai envoyé un MP).
N'hésitez pas, je brade les Sabal domingensis, ils étaient gratuits, maintenant, ils sont moins cher que gratuits(super promo!). Il doit m'en rester environs 300 et je suis loin d'avoir la place pour tout rempoter!
Simon
N'hésitez pas, je brade les Sabal domingensis, ils étaient gratuits, maintenant, ils sont moins cher que gratuits(super promo!). Il doit m'en rester environs 300 et je suis loin d'avoir la place pour tout rempoter!
Simon
Je t'ai envoyé un MP, mais pas de réponse
@+

@+

Jérôme alias leodidcy
-
Désolé Leodidcy, je n'étais pas devant l'ordinateur toute la journée, j'ai passé un temps fou à faire rentrer toutes les plantes dans la serre! Il va falloir que je m'agrandisse! Je t'ai répondu
Simon
Simon
-
N'hésitez pas pour les Sabals, j'ai eu quelques MP mais j'en ai encore une tripotée!
Pensez à tous ces Sabals qui vont mourir par manque de place, à vot' bon coeur!
C'est pas ça que vous voulez quand même??

Certes, il y en a qui diront qu'il fallait en semer moins, mais quand j'ai reçu les 2000 graines, et qu'au moins la moitié était trouée par des charançons, j'étais loin de me douter que sur le reste, un millier germerait...
Par contre je n'ai plus de Billbergia (enfin cela dit si vous en voulez, vu la taille de mon pied mère, ce sera pas un problème), j'ai encore quelques Fascicularia et Fosterella.
Donc n'hésitez pas, y'a juste les frais de port à payer!
Simon
Pensez à tous ces Sabals qui vont mourir par manque de place, à vot' bon coeur!
C'est pas ça que vous voulez quand même??

Certes, il y en a qui diront qu'il fallait en semer moins, mais quand j'ai reçu les 2000 graines, et qu'au moins la moitié était trouée par des charançons, j'étais loin de me douter que sur le reste, un millier germerait...
Par contre je n'ai plus de Billbergia (enfin cela dit si vous en voulez, vu la taille de mon pied mère, ce sera pas un problème), j'ai encore quelques Fascicularia et Fosterella.
Donc n'hésitez pas, y'a juste les frais de port à payer!
Simon
Si c'est pour aider, je veux bien
Mais c'est vraiment parce que c'est toi Simon!
Mais c'est vraiment parce que c'est toi Simon!

Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Palm geekCycad Lover Citrus grower
-
Envoie moi un mp avec ton adresse et ce que tu voudrais!
Bon OK je propose le moins rustique des Sabals, mais à 2 euros frais de port compris pour une dizaine de semis, on peut difficilement faire moins cher!
Bon OK je propose le moins rustique des Sabals, mais à 2 euros frais de port compris pour une dizaine de semis, on peut difficilement faire moins cher!
combien de stipe a ce prix

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

-
Oh bah ils ont environs 1 an, et grâce à Fukushima, ils font environs 2-3 mètres de stipe (sans compter les feuilles bien entendu).
-
Bonjour,
Juste un petit message pour prévenir les gens à qui j'ai promis des plantes qu'elles devraient partir aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps de le faire avant!
Simon
Juste un petit message pour prévenir les gens à qui j'ai promis des plantes qu'elles devraient partir aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps de le faire avant!
Simon