Plantation Trachycarpus
Plantation Trachycarpus
Nous voulons votre avis; nous venons d acheter 3 trachicarpus avec des tronc de 1 m et demi et le patron de la pepinierre nous dit qui faux attendre le printemps; vous pensé que ces risqué de les plantais?
Re: Plantassion trachicarpus
si tu veux des petits problemes dans ta plantassion
je suivrai le conseil du vendeur si j'habitais le grand nord

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

- nicolas53960
j'ai mal aux yeux juste en regardant le titre !!!!
Ben alors t'es devenu frileux, il y a quelques jours tu voulais faire planter un Y. rostrata alors qu'un Trachy, il y a des jardiniers non palmophiles qui les plantent pour la sainte Catherine !!!Palmetum a écrit :si tu veux des petits problemes dans ta plantassionje suivrai le conseil du vendeur si j'habitais le grand nord
![]()

fab
sauf ludo pour le rostrata est sur les abords de bordeaux sacree diff
non
eheh a la sainte catherine tout bois prend racine
nicolas ecoute gilbert montagne sous le soleil des tropiques... ca ira mieux

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

Pour faire une réponse constructive, je pense qu'il faut écouter le vendeur (qui sait de quoi il parle) et attendre le printemps.
Le trachy peut se planter quasiment toute l'année dans le sud (pour autant qu'il dispose de l'eau dont il a besoin), mais ça reste un palmier et l'hiver n'est pas loin maintenant, surtout dans ton coin: Il vaut mieux, à mon avis, planter un palmier en bonne santé à l'arrivée des beaux jours que regarder un palmier se remettre d'un hiver bien difficile à encaisser à cause d'une plantation tardive
Le trachy peut se planter quasiment toute l'année dans le sud (pour autant qu'il dispose de l'eau dont il a besoin), mais ça reste un palmier et l'hiver n'est pas loin maintenant, surtout dans ton coin: Il vaut mieux, à mon avis, planter un palmier en bonne santé à l'arrivée des beaux jours que regarder un palmier se remettre d'un hiver bien difficile à encaisser à cause d'une plantation tardive

Re: Plantation Trachycarpus
Nicolas; nous comprenont pas très bien votre mal de yeux.Merci de nous aidé pour nous éclairait.nous habitont le nord mais pas le polenord et nous avons que trop peut de gelés forte Marko
- mick_madinina
Même avis que Pierre, bien que mes parents en ai planté un en plein mois de Novembre à Vichy (8A) sans encombre il y a deux ans...
ps: Je leur avait dit de ne pas le faire, mais il l'ont quand même fait ! Il n'écoute rien les parents...
ps: Je leur avait dit de ne pas le faire, mais il l'ont quand même fait ! Il n'écoute rien les parents...
depuis quand les parents ecoutent les enfants
et le resultat a du les conforter d autant + 

- mick_madinina
salut !
je pense aussi qu'il faut attendre le printemps pour les planter !
Faites ce que je dis pas ce que je fais
Mais j'ai quand même planté il y a quinze jours un sabal bermudana et un sabal minor achetés aux botaniques de ploemeur. La pépiniériste de Hyères m'a dit qu'il n'y avait aucun problème ! pourtant ils sont moins rustiques que Trachy
!
En revanche elle m'a conseillé d'attendre avril prochain pour Braéha édulis.
je le rentrerai dans mon garage lorsqu'il gêlera
je pense aussi qu'il faut attendre le printemps pour les planter !
Faites ce que je dis pas ce que je fais

Mais j'ai quand même planté il y a quinze jours un sabal bermudana et un sabal minor achetés aux botaniques de ploemeur. La pépiniériste de Hyères m'a dit qu'il n'y avait aucun problème ! pourtant ils sont moins rustiques que Trachy

En revanche elle m'a conseillé d'attendre avril prochain pour Braéha édulis.
je le rentrerai dans mon garage lorsqu'il gêlera

-
Bonjour Marko,
Pour ma part, je pense qu'il vaut mieux attendre le printemps pour mettre le maximum de chances de ton coté.
Comme Tekireo, il m'est arrivé de mettre en terre tardivement. Il s'agissait d'un sabal palmetto en novembre 2006 en Anjou. En fait, il était tombé par terre et le pot s'est brisé, alors j'ai pensé que plutôt que lui faire subir un premier traumatisme, puis un second, il vallait mieux le mettre en terre tout de suite. Il se porte bien.
Mais d'une façon générale, je préfère limiter les risques.
Pour ma part, je pense qu'il vaut mieux attendre le printemps pour mettre le maximum de chances de ton coté.
Comme Tekireo, il m'est arrivé de mettre en terre tardivement. Il s'agissait d'un sabal palmetto en novembre 2006 en Anjou. En fait, il était tombé par terre et le pot s'est brisé, alors j'ai pensé que plutôt que lui faire subir un premier traumatisme, puis un second, il vallait mieux le mettre en terre tout de suite. Il se porte bien.
Mais d'une façon générale, je préfère limiter les risques.
+ 1Pour ma part, je pense qu'il vaut mieux attendre le printemps pour mettre le maximum de chances de ton coté.
Laurent.
Nous vous remerciont pour vos conseil; on a plantez 1 Marko
- bikoro child
Hahaha!!!!