un de plus !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
un de plus !
bonsoir a tous, moi c'est fred ou plutot pilou 07 mon pseudo. o7 comme ardeche, au sud du département plus précisément entre aubenas et joyeuses pour ceux qui connaissent. Je suis paysagiste de formation mais étant originaire de l'est je n'ai que très peu de connaissances concernant les palmiers. Mon interet grandissant pour ce type de végétal et ayant en ma possession quelques spécimens de base certe mais dont je suis fiers pour en avoir fait germer quelques-uns je me joinds à vous afin d'entrer peut être dans la "confrèrie des fous" et d'apporter à mon chez moi un coté un peu plus exotique...
Re: un de plus !
Wahouuuu un nouveau Pilou
On va pouvoir monter un club

On va pouvoir monter un club

Bienvenue l'Ardechois !
- bikoro child
Bienvenue à toi ,collègue et voisin d'antho...
aussi à quelqu'un de l'est en plus
Melissa a écrit :Ah nonnnn ! pitié !pilou a écrit :Wahouuuu un nouveau Pilou![]()
![]()
![]()
On va pouvoir monter un club![]()
![]()
![]()
![]()
Bienvenue à toi Pilou 07, prend garde à ne pas être confondu avec l'illustre Pilou 1er

Encore un prétendant de plus..... Melissa, calme toi !!!

Tu m'aaimeuuuuhhh toujours ?
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Bienvenue 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
bienvenue cher voisin ardéchoise.
montre nous des photos de tes petits protégés
montre nous des photos de tes petits protégés
Pour parfaire ma présentation et afin de voir si je suis capable de poster des photos, je vous présente mes quelques plantes. C'est pas encore la grosse collection mais il faut bien un début.
La pleine terre c'est pour bientôt, toute la difficultée réside dans l'implantation définitive du jardin. Je m'explique: j'ai environ 3500 m² de terrain, une partie est occupée par le potager, une autre réservée aux oliviers (parce que j'aime avoir de la bonne huile locale dans mes salades de tomates
) quelques fruitiers ont aussi leur place. Il reste donc la proche périférie de la maison réservée à la partie hornementale mais le terrain a flan de colline est composé de terrasses ou "faïsses" comme on dit ici pas forcément très larges. Du coup je tourne un peu autour du pot, j'ai pas envie de passer mon temps à déplacer mes protègées
Sans compter qu'il est prévu dans un avenir plus ou moins proche l'implantation d' une piscine et autres locaux ainsi que des panneaux solaires thermiques pour l'eau chaude sanitaire (donc pas de grands arbres dans ce secteur pour éviter l'ombrage). Autant de contraintes qui me font fumer le cerveau
Petit à petit ça le fera!
La pleine terre c'est pour bientôt, toute la difficultée réside dans l'implantation définitive du jardin. Je m'explique: j'ai environ 3500 m² de terrain, une partie est occupée par le potager, une autre réservée aux oliviers (parce que j'aime avoir de la bonne huile locale dans mes salades de tomates

Petit à petit ça le fera!
- Fichiers joints
-
- Butia capitata
- 100_3795 (Copier) (2).JPG (90.07 Kio) Vu 1041 fois
-
- cycas révoluta
- 100_3814 (Copier).JPG (121.47 Kio) Vu 1041 fois
-
- strelitzia acheté tout petit, encore jamais fleuri
- 100_3812 (Copier).JPG (94.59 Kio) Vu 1041 fois
-
- Les trachy que je récupère en masse, pressés de sortir du pot!
- 100_3806 (Copier).JPG (178.9 Kio) Vu 1041 fois
-
- Chamaerops humilis je pense issu d'un semis de graines récupèrées au gros du roi
- 100_3801 (Copier) (Copier).JPG (173.73 Kio) Vu 1041 fois
-
- phoenix canariensis
- 100_3811 (Copier).JPG (137.24 Kio) Vu 1041 fois
J'avais oublié:
- Fichiers joints
-
- les petits derniers (chamaerops)
- 100_3813 (Copier).JPG (112.38 Kio) Vu 1040 fois
-
- phoenix inconu issu d'un noyau de datte
- 100_3808 (Copier) (Copier).JPG (97.14 Kio) Vu 1040 fois
-
- un agave que je ne connais pas trouvé a canet plage
- 100_3800 (Copier) (Copier).JPG (109.76 Kio) Vu 1040 fois
- nicolas53960
ahhhh l'ardèche avec son rosé, sa caillette, ses rivières, ses beaux paysage !!!!
bienvenu a toi parmis les fous
bienvenu a toi parmis les fous