(64) Mon jardin béarnais

Dordogne (24), Gironde (33), Landes (40), Lot-et-Garonne (47), Pyrénées-Atlantiques (64)
Michel Greco

Re: Avant-après. Evolution du jardin.

Message par Michel Greco »

HARRYMANAE a écrit :Ta cour interieure a l'air quasiment fermee,tu dois y gagner encore un peu plus de douceur l'hiver
Le Roebelinii etait il a l'interieur :?:
Y maintiens tu des plantes limites :?:

Les photos sont superbes,c'est interessant d'avoir pense a archiver au fil du temps :!:

La derniere photo date t-elle d'il y a tres longtemps,il y a quand meme 2 loups au premier plan :?: :shock: :?:
Non le roebelenii était à l'exterieur côté ouest.
Dans la cour comme plante que je qualifierais de limites il y a un Acoelloraphe wrightii, un oranger issu de pépin, un Calliandra portoricensis et un Bauhinia grandiflora. Il y eut de nombreuses années un Monstera qui a même fructifié, mais a fini par mourir.

En effet il y a des loups sur la dernière photo, elle doit être plus ancienne que ce que je pensais, 1850 peut-être? :lol:
Michel Greco

BRAHEA73 a écrit :Bien merci! c'est curieux tes phoenix canariensis semblent cramer de plus en plus facilement avec l'age! :shock: en revanche je suis surpris que le washi ne bouge pas! enfin en 2001 il avait du bruler non?
Aurait tu une photo de ton feu Rhopalostylis? Harry va surgir si je parle de Rhopalo :mrgreen:
C'est ce que j'ai remarqué, les Phoenix sont décevants avec l'âge. Les palmes brulent toujours aussi facilement et la couronne comportant beaucoup plus de palmes qu'à "l'adolescence", elle est beaucoup plus longue à se renouveler entièrement, et les dégats se voient longtemps, à moins d'adopter une taille stricte peu en accord avec la silhouette naturelle de ce palmier.

Le washingtonia a grillé jusqu'à la lance en 2001 je crois bien, à moins que ce fut en 2005.

Je ne crois pas avoir de photo du Rhopalo, hélas.
bikoro child

Message par bikoro child »

Michel il y a un gros arbre sur une des photos de ton jardin près de la maison est ce l'Eucalyptus globulus qui s'était abattu?Les premiers souvenirs que j'ai de ton jardin étaient avec le brahea encore petit et le washingtonia qui commençait à s'élever...peut-être 1997 ou 1998 ?
Michel Greco

bikoro child a écrit :Michel il y a un gros arbre sur une des photos de ton jardin près de la maison est ce l'Eucalyptus globulus qui s'était abattu?Les premiers souvenirs que j'ai de ton jardin étaient avec le brahea encore petit et le washingtonia qui commençait à s'élever...peut-être 1997 ou 1998 ?
Oui derrière la maison près du Phoenix il y avait un globulus fourchu qui était monté à une vingtaine de mètres. Une moitié de la fourche (15 m au moins) est tombée lors de la tempête de 99, le reste a fini par mourir (gels répétés?) quelques années plus tard.
Palmetum

Message par Palmetum »

:shock: l evolution :shock: bon hormis les chevaux qui ont evolues en anes :lol: belle evo :D
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Michel Greco

Palmiers dans la brume

Photo prise ce matin. Je trouve que les palmiers se détachent mieux de la végétation en arrière-plan que par temps clair, et il n'y a pas à craindre de trop forts contrastes.
HPIM0154.JPG
HPIM0154.JPG (162.46 Kio) Vu 1107 fois
Lasio

Re: Palmiers dans la brume

Message par Lasio »

Superbe :wink:
Ber

Message par Ber »

Bravo pour cette photo Michel.
Quelle ambiance, c'est la "cloud forest touch" ! C'est superbe !
bikoro child

Message par bikoro child »

Ici pas de brouillard le matin et cette nuit à minuit il faisait 12°C ...Ce matin panne de télé :les feuilles de bananier faisaient de l'ombre à l'antenne satellite j'ai du tailler dans le tas...En tous cas Michel ce brouillard te permet de superbes photos...
jérôme boiziau

Message par jérôme boiziau »

magnifique michel :wink:
on se croirait dans la cordillières des Andes
Dessinateur paysagiste : plansetplantes@yahoo.fr
Palmetum

Message par Palmetum »

:shock: quelle ambiance :wink: la future jaquette pour gorille dans la brume 2 :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
antho

Message par antho »

superbe ambiance!
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Superbe photo, digne d'une couverture de la revue des FDP et/ou du prochain concours photo :D
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
batteur45

Message par batteur45 »

Formidable :D :shock:
Image

Zone 8 ==> -12°C à -7°C
plantule

Message par plantule »

Très belle ambiance exotique ! superbe photo !
Amicalement
Laurent
Répondre

Retourner vers « Aquitaine »