Yucca rostrata

Répondre
Mbokaja

Yucca rostrata

Message par Mbokaja »

Voici des photos de deux rostratas dans mon jardin il y a une grosse différence entre les deux malgré qu'ils aient le même âge plantés au stade trois feuilles.
http://belforum.net/img/11/2a4478c2a000 ... d22ce3.jpg
Le plus grand fait 1,30m x 1,30m une boule parfaite même si sur la photo il parait plus haut que large.
http://belforum.net/img/11/0983c250c8f5 ... 0eb5e3.jpg
cedric

Re: Yucca rostrata

Message par cedric »

Salut
Les 2 sont magnifique, c'est encourageant pour moi de voir des yucca aussi grand et beau comme les tiens et ceux de papou qui on été planter au stade de plantule, car j'en ai planter pas mal cette année. Comme beaucoup de plantes les premieres années sont un peu desesperante...
Combien d'annee ils ont ?
Merci
Mbokaja

Message par Mbokaja »

cedric a écrit : Combien d'annee ils ont ?
Merci
Salut Cédric,
C'est une trés bonne question merci :lol: mais j'ai rien noté les concernant certainement 2004 pas avant en tous cas.
Je m'attache à ne rien tailler ils ont toutes leurs feuilles depuis la plantation ils ne sont jamais arrosés en été non plus.
A+
tom

Message par tom »

tres beau sujets pierre :D c est un cerifera derriere :?:
a bientot ,
thomas
thomas
cedric

Message par cedric »

Merci pour la reponse, ca pousse beaucoup plus vite que ce que je croyai.
Tu as bien raison ils sont beaucoup plus jolie quand ils sont jamais nettoyé. :wink:
fab10

Message par fab10 »

Mbokaja a écrit :
cedric a écrit : Combien d'annee ils ont ?
Merci
Salut Cédric,
C'est une trés bonne question merci :lol: mais j'ai rien noté les concernant certainement 2004 pas avant en tous cas.
Je m'attache à ne rien tailler ils ont toutes leurs feuilles depuis la plantation ils ne sont jamais arrosés en été non plus.
A+

Ils sont magnifiques mais pourquoi ne pas les arroser en été, tu gagnerai énormement en croissance.
Mbokaja

Message par Mbokaja »

fab10 a écrit : Ils sont magnifiques mais pourquoi ne pas les arroser en été, tu gagnerai énormement en croissance.
Tu as raison mais je n'ai jamais installé de goutte à goutte sur ce massif j'ai deux humilis "cerifera" qui poussent bien aussi je n'arrose qu'un Brahea dans ce massif qui lui ne veut pas pousser :? :?:>... :lol:
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Bravo ils sont magnifiques :D
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
civodulbx

Message par civodulbx »

Mbokaja a écrit :
fab10 a écrit : Ils sont magnifiques mais pourquoi ne pas les arroser en été, tu gagnerai énormement en croissance.
Tu as raison mais je n'ai jamais installé de goutte à goutte sur ce massif j'ai deux humilis "cerifera" qui poussent bien aussi je n'arrose qu'un Brahea dans ce massif qui lui ne veut pas pousser :? :?:>... :lol:
Par contre, le brahea lui, il aime l'eau ! :wink:
Très beaux rostrata en tous cas, je suis surpris comme Cédric de leur vitesse de croissance en 7 ans
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Yuccas »