(69) L'Eden des Gones, mon jardin subtropical - Lyon
- HARRYMANAE
Re: Avant / Après - PalmaLyon
J'aime beaucoup la photo des wc qui tronent au milieu des decombres façon Sarajevo
On imagine l'utilisateur parfaitement installe et qui subit une deflagrat° terrible qui aboutit a la scene photographiee avec l'occupant en place
Le tout avec de l'imaginat° bien sur
On imagine l'utilisateur parfaitement installe et qui subit une deflagrat° terrible qui aboutit a la scene photographiee avec l'occupant en place
HARRYMANAE a écrit :J'aime beaucoup la photo des wc qui tronent au milieu des decombres façon Sarajevo

Et tout cas il y avait de quoi se défouler

- bikoro child
le mec sur les gogues devait fumer de la beuh explosive!!!

- bikoro child
Plus sérieusement concernant le jardin on voit que les trachys et autres basjoo ont remplacé le phoenix
canariensis qui a du geler ,j'ai aussi des photos de mon jardin qui témoignent aussi de mes essais...
canariensis qui a du geler ,j'ai aussi des photos de mon jardin qui témoignent aussi de mes essais...
-
Re: Mon jardin exotique - PalmaLyon
Très beaux coin exotique. J'aime beaucoup le gravier avec le passage et l'escalier très essentiel.zozzo69 a écrit :]
et un petit nouveau :

Re: Mon jardin exotique à Lyon
Un colocasia planté ce printemps, dont je pensais qu'il ne sortirai pas (sorti tardivement en mai). Je ne connait pas la variété (esculente peut-être ?) :

Détail d'une feuille :

Et mon premier trachy planté en 2009. Je pense qu'il s'agit d'un Darjeeling, vu l'aspect des feuilles (avec segments assez larges, aspect très différents de mes 2 autres fortunei). J'aime bien sa silouette :

Détail d'une feuille :

Détail d'une feuille :

Et mon premier trachy planté en 2009. Je pense qu'il s'agit d'un Darjeeling, vu l'aspect des feuilles (avec segments assez larges, aspect très différents de mes 2 autres fortunei). J'aime bien sa silouette :

Détail d'une feuille :

- HARRYMANAE
Il est sublime ton Colok
Penses tu pailler,proteger la souche sur place ou l'arracher

Penses tu pailler,proteger la souche sur place ou l'arracher

Placé contre mon mur, il a aussi un pailli de pouzzolane, donc je pense que la souche est bien protégée du gel. Je mettrai sans doute juste un carré de voile géotextile par dessus (c'est un peu déperlant) pour limiter l'humidité hivernale.
- palmvienne
Très beau jardin, on voit que tu n'as pas ménagé tes efforts, bel exemple de fou très motivé

Unique floraison de mon caesalpinia giliesii planté au mois d'avril (mais c'est déjà plus que ce que j'espérais). Il faisiait environ 80cm de hauteur. Il fait aujourd'hui quasiment 2 mètres
Une vraie fusée !!! J'ai hâte de voir ce qu'il va donner l'année prochaine.

- HARRYMANAE
C'est une plante tres genereuse a floraison tres exotique
En resistance tu dois etre a la limite
A oui, tu es sûr ?HARRYMANAE a écrit :C'est une plante tres genereuse a floraison tres exotique

- HARRYMANAE
Oui effectivement C'est juste que j'en ai eu un pendant des annees et il a disparu sur un hiver a -10° mini
ok, merci de l'info. C'est vrai que parfois les rusticités annoncées sont un peu optimiste. Je verrai bien ce que ça donne après cet hiver. Ce qui est sûr, c'est que je ne vais pas le protéger.HARRYMANAE a écrit :Oui effectivement C'est juste que j'en ai eu un pendant des annees et il a disparu sur un hiver a -10° mini