Il n'y a pas de prob, tu peux venir quand tu veux, tu seras bien venu, tu pourras juger et si ça ne te convient pas tu pourras retrousser les manches , lol
Mes débuts dans les semis...
Bon allez, top départ...
Je fabrique mes étiquettes...0€
Bouteilles de lait dont je scalpe le goulot, je coupe en tranches, je fais des pointes et hop...

Ensuite je prépare mes bouteilles à semis...0€
Idem, je scalpe je fais des trous et le tour est joué...

La suite demain...
Préparation des graines.
Je fabrique mes étiquettes...0€
Bouteilles de lait dont je scalpe le goulot, je coupe en tranches, je fais des pointes et hop...

Ensuite je prépare mes bouteilles à semis...0€
Idem, je scalpe je fais des trous et le tour est joué...

La suite demain...
Préparation des graines.
Isabelle
-
Michel Greco
Merci Isa pour tes bons conseils, demain je commence à préparer le bac avec néon et cable chauffant, dernièrerement, tu m'as dit de nettoyer les graines, pas besoin, je les ai acheté chez rarepalmseeds, elles sont nickel, par contre je dois les laisser tremper dans l'eau tiède combien de temps avant de les mettre dans des bouteilles ou des sacs, qu'est ce qui est le mieux à ton avis ?
Je suis désolé de te poser toutes ces questions, sur d'autre forums je donne beaucoup de conseils sur d'autre sujets, mais sur les palmiers je n'y connais strictement rien et c'est un sujet qui me tient à coeur
Je suis désolé de te poser toutes ces questions, sur d'autre forums je donne beaucoup de conseils sur d'autre sujets, mais sur les palmiers je n'y connais strictement rien et c'est un sujet qui me tient à coeur

C'est du délire là ...
Je vais refaire un post car on va pas s'en sortir.
Ne sois pas désolé Nanday c'est peu de chose, pour les graines lorsqu'elles sont fraiches je ne fais pas tremper par contre dans ton cas tu ne connais pas la date de la récolte donc je ferai tremper au moins 48h...
Je te donne un truc, fais les tremper dans une bouteille thermos l'eau reste tiède, tu changes l'eau matin et soir.
Je vais refaire un post car on va pas s'en sortir.
Ne sois pas désolé Nanday c'est peu de chose, pour les graines lorsqu'elles sont fraiches je ne fais pas tremper par contre dans ton cas tu ne connais pas la date de la récolte donc je ferai tremper au moins 48h...
Je te donne un truc, fais les tremper dans une bouteille thermos l'eau reste tiède, tu changes l'eau matin et soir.
Isabelle