De retour ce week-end, je reprendrais le cours des conversations

Oui, je connais ces photos... Elle sont d'ailleurs intéressantes....Andres74 a écrit :Est-ce que tu as vu, Pilou, ces photos?
http://www.growingontheedge.net/viewtop ... oreophilus
Tu peux porter combien de kiloschlorophylle a écrit :...s'il faut un sherpa pour redescendre les graines...je suis ton homme !![]()
....
Aucune idée...chlorophylle a écrit :...Pour en revenir aux mystérieux oréophilus du commerce, je suis moi aussi interloqué mais j'observe en tout cas que ceux ci sont différents des autres manipur,takil,fortunei,nova,etc...alors qu'est-ce donc ? ...
Le peu que je connaisse de la provenance de ces graines, c'est qu'elles viennent de 2 fournisseurs différents qui se sont fourni chez le même revendeur nord thaïlandais.pilou a écrit :Tu peux porter combien de kiloschlorophylle a écrit :...s'il faut un sherpa pour redescendre les graines...je suis ton homme !![]()
....![]()
![]()
![]()
Aucune idée...chlorophylle a écrit :...Pour en revenir aux mystérieux oréophilus du commerce, je suis moi aussi interloqué mais j'observe en tout cas que ceux ci sont différents des autres manipur,takil,fortunei,nova,etc...alors qu'est-ce donc ? ...
J'attends de voir tes photos... !!! tu as peut-être un vrai oreo !!!
Tes semences viennent d'où ?
A priori, chez le même fournisseur... mais je pense dans le sud de la Thaïlande, pas le nord...chlorophylle a écrit :...
Le peu que je connaisse de la provenance de ces graines, c'est qu'elles viennent de 2 fournisseurs différents qui se sont fourni chez le même revendeur nord thaïlandais.
NON, les jeunes sujets, je ne les prends pas en photo, je les emportechlorophylle a écrit :...
Quand tu iras sur place, essai de prendre en photo également des jeunes sujets pour que l'on puisse comparer..
Il fait humide et relativement froid en hiver car ils se trouve à ~1700m d'altitude... De novembre à Février, la température pendant la nuit peut tomber à 5°c avec beaucoup de brouillard... En journée pendant cette période, ~ 15°c...Ber a écrit :Ces photos et surtout ces montagnes sont fantastiques !![]()
Quel climat règne là haut ? Ces trachys connaissent-il des températures négatives à l'occasion ?
Quelle est cette...malvacée (?) jaune sur les photos de palmtalk ? On aperçoit aussi des épiphytes sur le stipe des oreophilus, qui est d'ailleurs couverts de lichens, l'atmosphère doit être bien humide.
Je ne sais pas, ce ne sont pas mes semis.pilou a écrit :Il a quel age ton oreo ?
Je pense aussi, surement plus proche des 7 ans.pilou a écrit :Etant donné la hauteur, je pense qu'il a au moins 5/7 ans...