Uploaded with ImageShack.us
Je pense comme Domi. Pour moi c'est plutôt un Agave americana et qui doit avoir un certain âge.Domi a écrit :Je penche plutôt pour americana mais bon...
Je ne suis pas certain que l'inflorescence permettent de bien faire la distinction puisque A. franzosini est considéré comme pouvant être un hybride dans lequel l'un des parents serait A. americana.lolo34 a écrit :merci pour vos réponses,il faut attendre la floraison j'imagine pour confirmer l'identification?Je vais la nettoyer un peu pour la mettre en valeur et surtout prélever les rejets pour les metttre en pepinières.Une variété qui s'est bien acclimaté.
laurent
Tout à fait d'accord Gimli ; de plus elle ressemble beaucoup à mon vieil americana !gimli a écrit :Je ne suis pas certain que l'inflorescence permettent de bien faire la distinction puisque A. franzosini est considéré comme pouvant être un hybride dans lequel l'un des parents serait A. americana.lolo34 a écrit :merci pour vos réponses,il faut attendre la floraison j'imagine pour confirmer l'identification?Je vais la nettoyer un peu pour la mettre en valeur et surtout prélever les rejets pour les metttre en pepinières.Une variété qui s'est bien acclimaté.
laurent
Pour en revenir à ta plante, ce que me fait pencher pour de l'americana, et sans doute à Domi aussi, c'est le caractère très érigé des feuilles dans le centre de la rosette et la "faible largeur des feuilles sur toute la plante. A. fransozini présente des feuilles beaucoup plus larges qui très vite s'infléchissent.