Acclimatation d'un Butia capitata en bourgogne du nord

Parlez nous des Butia, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
Damien89

Acclimatation d'un Butia capitata en bourgogne du nord

Message par Damien89 »

Bonjour à tous,
Aller, je remets ça, après le washingtonia, je suis déterminé à tenter une autre aventure, celle d'acclimater un Butia capitata ici en Bourgogne.
Alors là, j'ai pris les devants, et j'ai déjà commandé un petit sujet chez Tropicaflore, que je suis heureux de vous présenter:
Image
Ce petit bébé va passer son premier hiver à l'intérieur, au moins le temps de voir apparaitre les premières palmes découpées.
Je compte une nouvelle fois sur votre aide et votre soutien pour mener à bien cette aventure.
D'autres sont à suivre, RDV très bientôt dans la rubrique Chamaedorea.....
fanaw

Re: Acclimatation d'un Butia capitata en bourgogne du nord

Message par fanaw »

Salut Damien, il va falloir attendre quelques années avant de le planter celui la!!
A moins de le proteger l'hiver avec des guirlandes.
Et ta prochaine acquisition sera....? :D
stéphane

Image
TIGRE21

Message par TIGRE21 »

Dommage là aussi Damien, il y a toujours quelques butia sur Dijon qui sont à -50% en ce moment, j'en ai pris un d'ailleurs..
fanaw

Message par fanaw »

c'est vrai qu'il faut fouiner un peu dans les jardineries en cette fin d'été car c'est la que tu peux faire des affaires.
Perso j'achète toujours des sujets qui ont de sales tronches pour tenter de les négociers :D
stéphane

Image
Damien89

Message par Damien89 »

Bah, je vais tacher d'être patient.
Celui-ci vient de tropicaflore, je le trouve assez beau en dépit du fait qu'il soit très jeune!
Son futur emplacement est déterminé mais suscite quelques travaux de terrassement préalables, alors ça devrait tenir jusqu'à sa plantation.
J'ai vu ton Butia TIGRE21, et je ne peux que reconnaitre qu'il est très beau, mais je sais aussi que plus les palmiers, ou autres plantes d'ailleurs, sont plantés jeunes, et mieux ils reprennent et s'acclimatent.
Damien89

Message par Damien89 »

Comme je suis allé à Dijon le week-end dernier, chercher deux gros bébés chez TIGRE21, le premier étant le wash filifera de mon précedent post dans la rubrique correspondante , je vous présente le second, qui n'était pas prévu mais qui aura dignement sa place dans mon jardin, exactement là où vous le voyez sur cette photo.

Image

Il sera habillé confortablement quelques années pour braver l'hiver, et pour ça, je prends activement des cours sur ce forum.

Et j'ai toujours le bébé qui pousse doucement mais surement depuis son achat et qui fera une bonne partie de son voyage en pot:

Image
bikoro child

Message par bikoro child »

ne me fais pas peur, tu ne vas pas le mettre en terre maintenant? :shock:
Damien89

Message par Damien89 »

Non Bikoro, le petit dans quelques années seulement et le gros passera l'hiver au chaud pour cette année. Il ne sera planté qu'au printemps prochain, aux environs du mois de mai pour laisser au sol le temps de se réchauffer, à moins que le printemps prochain ne soit comme cette année avec l'été au mois d'avril. :wink:

Par contre, butte ou pas butte au pied, je cherche désespéremment ce qui pourrait être le mieux, mais les avis sont très controversés et je ne sais pas trop quoi adopter. Bon!! il me reste l'hiver entier pour statuer alors si vous avez des avis, je suis preneur.
TIGRE21

Message par TIGRE21 »

Oh, le revoilà le joli Butia. J'aime la photo avec la mention -50% mise en évidence 8)

Je sais plus si tu m'avais dis si t'allais le rempoter ou pas en attendant l'hiver au chaud ou si tu le laissais la dedans?
Répondre

Retourner vers « Les Butia »