ARKELON26 quel est le nom de ce palmier

Vous avez une photo de palmier à  identifier?
Vous doutez de l'indentité d'une graine ramassée sous un palmier l'an passé? C'est ici!
ARKELON26

Re: ARKELON26 quel est le nom de ce palmier

Message par ARKELON26 »

Bonsoir, demain on m'apporte des graines germées de flamboyant qui apparament viennent de la Réunion auriez-vous des conseils à me donner et aussi dans quel post cela peut etre placé, merci
Modifié en dernier par ARKELON26 le 19 oct. 2011 07:29, modifié 1 fois.
Micrantha

Message par Micrantha »

Bonjour Arkelon,

Tu ne fais vraiment pas les choses à moitié ! Un humilis de 4.5 mètres ! Il est magnifique. J'ignorais qu'un humilis pouvait avoir ce port. Je ne me suis jamais intéressé à ce palmier jusqu'à maintenant. Mais ça va changer. :D

Bon, pour en revenir à ta question, il y a plusieurs plantes surnommées flamboyant : Caesalpina pulcherrima (f. nain à fleurs rouges ou orange), peltoporum pterocarpum (f. à fleurs jaunes), delonix regia (f. à fleurs rouges)...

Sais-tu de quelle espèce il s'agit ?
ARKELON26

Message par ARKELON26 »

Micrantha a écrit :Bonjour Arkelon,

Tu ne fais vraiment pas les choses à moitié ! Un humilis de 4.5 mètres ! Il est magnifique. J'ignorais qu'un humilis pouvait avoir ce port. Je ne me suis jamais intéressé à ce palmier jusqu'à maintenant. Mais ça va changer. :D

oui en fait il a bien supporter le rempotage et après deux moi ou je lui ai mis une atelle, maitenant il tient seul, reste plus qu'a supprimer progressivement les palmes pour que les nouvelles poussent avec des longueurs raisonnable, j'ai aussi deterré un trachy de 5m !!!!

Bon, pour en revenir à ta question, il y a plusieurs plantes surnommées flamboyant : Caesalpina pulcherrima (f. nain à fleurs rouges ou orange), peltoporum pterocarpum (f. à fleurs jaunes), delonix regia (f. à fleurs rouges)...

Sais-tu de quelle espèce il s'agit ?
non en fait c'est la même personne qui m'a donné ses trois petites plantules, en plus dernièrement je n'ai pas compris dans la nuit une partie des feuilles a desséché, la je viens de les rentrer cela va mieux, je vais prendre une photo ce sera quand même plus parlant, elle m'a indiqué que les graines venaient du Maroc, merci encore Micrantha d'avoir répondu à ma question.
Répondre

Retourner vers « Identifications de palmiers et de graines de palmiers »