Crimson44 a écrit :Joël BOQUIEN a écrit :Ca baisse tout doucement et 2° de moins ce matin avec un petit + 6°.8

,mais toujours du beau soleil

. et je vais commencer à rentrer les fragiles ,comme la potée de Strelitzia reginaë en fleurs ,qui ne ressortira qu'en mai

.....
Bonjour Joël,
et 5,2° chez moi ... Il y a souvent un écart de 1° à 1,5° entre ton jardin et le mien (point le plus froid à découvert). Ta sonde est-elle placée au milieu de ta jungle ou plus à découvert ?
PS : je n'est toujours pas rentré mon
Dypsis decarii de mon côté ...
Crimson44
Bonjour Crimson44 ,
Sérieusement ma sonde d'une nouvelle et bonne centrale météo allemande ,est placée à 1 m 40 de hauteur face au nord dans le coeur d'un assez jeune Trachy et dans l'endroit ou passe toujours un courant d'air froid ,donc dans de bonnes conditions et ce matin à 8 h. il faisait + 4°2 ....en baisse de 4° en 2 jours

.
Il a quand même fait + 18° hier tantôt avec super soleil et maintenant à 8 h 20 le ciel est clair et le soleil (encore

) se lève

...
Malheureusement j'aperçois bien de ma fenêtre l'île de Noirmoutier et le phare du Pilier (en face de chez toi aussi) , ce qui annonce dans les 48 h. de la pluie et c'est tant mieux car elle manque et en tombant elle empèchera ainsi que le gel vienne brûler la belle et future floraison de mes géants Dahlias arborea roses et blancs

.