J'habite en Belgique près de Bruxelles,là ou il pleut et il fait frais à longueur d'année

Et en voyant pousser quelque palmiers dans les alentours,je me suis dit"pourquoi pas moi".Et puis vint le jour fatidique,ou je suis devenu "fou";en parcourant une grande surface,je suis tombé sur un beau phoenix canariensis,à un prix très abordable.
Resultat,je l'ai directement planté au jardin,le vendeur m'assurant qu'il tiendrait moyennant une protection...Bon il est toujours en test dans le jardin,mais après m'être un peu renseigné,j'ai vite compris que c'était très risqué de planter un tel palmier en Belgique.Mais heureusement,je me suis rendu compte qu'il existait d'autres sortes de palmiers plus rustique pour ma région.
Résultat un trachycarpus fortunei et 2 chamaérops humilis,sont venus enrichir la palmeraie du jardin et un bananier est venu complèter le tout.
Ah oui,j'oubliais un washintonia filibusta est venu s'ajouter entre temps(encore une erreur,mais restons optimiste).
Et très récement je suis tombé sur une aubaine dans cette même grande surface ou j'ai sympathisé avec un vendeur,et j'ai deniché une quinzaine de trachycarpus à 50 pourcent du prix affiché...
Et en ce moment il gèle et je pense qu'il y aura surement des dégats parmi les palmiers dans cette grande surface qui ne les protège pas.Donc possibilité de faire encore des affaires

Pour le reste j'ai encore une passion,la météo(très utile pour un fou des palmiers).
Voilà tout est dit et bonne continuation à toutes et à tous.