Voyage au Bhoutan...
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Voyage au Bhoutan...
Je suis en train de penser à mes prochains voyages et je pense aller au Bhoutan en mai..
A tout zazard, il n'y aurait pas un p'tit palmier endémique là-bas ???
J'pense pas, mais bon...
A tout zazard, il n'y aurait pas un p'tit palmier endémique là-bas ???
J'pense pas, mais bon...
-
Re: Voyage au Bhoutan...
Arenga micrantha , mais tu l'as déjà ! :p
- bikoro child
Pinaise t'as les moyens Pilou ,moi je me contente des Philippines d'ou je vous ecris actuellement...Rhaa les claviers qwerty...Beaucoup de palmiers ici a Manillemais pas toujours tres beaux ou ils poussent dans la puanteur heueusement je repars demain pour Palawan ...A bientot tous
Mais c'est superbe les Philippines !!!!bikoro child a écrit :Pinaise t'as les moyens Pilou ,moi je me contente des Philippines d'ou je vous ecris actuellement...Rhaa les claviers qwerty...Beaucoup de palmiers ici a Manillemais pas toujours tres beaux ou ils poussent dans la puanteur heueusement je repars demain pour Palawan ...A bientot tous
Bonne continuation pour ton voyage !
Ps : Oui, c'est vrai, les claviers qwerty, c'est vraiment chiant.... Je te laisse imaginer le problème quand je suis face à un clavier en nouilles (pardon, en Thaï... Pour moi, les lettres thaïes, ce ne sont que des nouilles ..)

- HARRYMANAE
Penses tu traverser le Bhoutan de bout en bout

Si tu croises quelques graines sympa, n'hésite pas à m'en déposer à la maisonbikoro child a écrit :... je me contente des Philippines d'ou je vous ecris actuellement...

HARRYMANAE a écrit :Penses tu traverser le Bhoutan de bout en bout![]()
![]()
![]()

Nous sommes en train d'étudier les différents itinéraires possibles...
On devrait y rester 2 semaines... ce qui coûte déjà une fortune étant donné l'obligation d'avoir des prestations terrestres d'un montant minimum de 250$/jour/personne pour obtenir le visa...

A cela, il faut ajouter le billet d'avion et les frais annexes... Dur dur !
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
il y a peut-être des trachycarpus! à mon avis, entre le népal et le sikkim, c'est sans doute le cas; reste à les trouver 

Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
oui, logiquement, il devrait y en avoir...Serkan a écrit :il y a peut-être des trachycarpus! à mon avis, entre le népal et le sikkim, c'est sans doute le cas; reste à les trouver
pilou a écrit :HARRYMANAE a écrit :Penses tu traverser le Bhoutan de bout en bout![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Nous sommes en train d'étudier les différents itinéraires possibles...
On devrait y rester 2 semaines... ce qui coûte déjà une fortune étant donné l'obligation d'avoir des prestations terrestres d'un montant minimum de 250$/jour/personne pour obtenir le visa...![]()
A cela, il faut ajouter le billet d'avion et les frais annexes... Dur dur !

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

Oui, ils ne veulent pas avoir des hordes de touristes comme par exemple le Népal... C'est aussi essentiellement de l' "écotourisme"Palmetum a écrit :... c est du tourisme selectif
-
je trouve que c'est une très bonne chose d'imposer ces dépenses quotidiennes. ça évite le tourisme de masse dont on connait les conséquences ....
Oui, c'est vrai... mais il ne faut pas oublier que le tourisme peut-être une source importante de revenus ...metamorphose a écrit :je trouve que c'est une très bonne chose d'imposer ces dépenses quotidiennes. ça évite le tourisme de masse dont on connait les conséquences ....
C'est vraiment un choix économique et donc politique à la base...
Par exemple, le développement de la Thaïlande ne serait pas à ce stade s'il n'y avait pas eu des millions de touristes... avec naturellement aussi des conséquences négatives...
pilou a écrit : C'est aussi essentiellement de l' "écotourisme"

bon voyage

thomas
thomas
J'imagine que tu y vas en train