Bonjour ! Ceci est mon premier message sur le forum. J'espère ne pas faire de bètises.
Je vous expose mon cas : au mois de juin dernier, j'ai eu la mauvaise surprise de voir mon washingtonia filifera ( pleine terre , planté depuis 4 ans ) dépérir en 10 jours. J'ai fais appel à un ami qui travaille dans les espaces verts. Il m'a conseillé de prendre contact avec un agent de l'ONF. J'ai donc eut la visite d'un agent qui était surpris de la vitesse de dégradation. Je précise que nous avons pas mal de "paysandisia" dans la région. L'agent a tout de suite vu que mon palmier était mort!( pour lui ce n'était pas le papillon : pas de trous dans les palmes et le stippe ) Nous l'avons tronçonné mais dans le coeur aucunes bêtes, pas de cocons, pas de larves ...;rien !!!!Qu'une puanteur horrible.
Donc, à vôtre avis, qu'est-ce qui a tué mon palmier?
Merci de m'éclairer, j'aimerai savoir à quoi cela est dû.
Bonne soirée et merci.
eve
mort de mon washingtonia
Re: mort de mon washingtonia
bonjour, je pense qu'il faudrait quelques photos si tu en à prises, comment arroses-tu, au sol ou par jet au dessus ?
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
un problême de champignons, sûrement.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Bonsoir. Tout d'abord : je l'arrosais par le sol mais dès que je l'ai vu se faner, je lui envoyait le jet par le haut. Je pense maintenant que se n'était pas la bonne solution. J'ai pris des photos mais je ne sais pas comment on fait pour les mettre sur le forum. ( j'suis nulle, je sais !). Enfin, je n'arroserai pas mon phénix par le haut, ça me servira de leçon. Merci pour vos éclaircissements!
Bonne soirée!
Ps: si sa mort est due à des champignons, est-ce que je dois le brûler ou le mettre à la déchèterie?
Bonne soirée!
Ps: si sa mort est due à des champignons, est-ce que je dois le brûler ou le mettre à la déchèterie?
si tu veux tu peux m'envoyer tes photos en mp pour que je puisse te les mettre au bon format sur le forumeve34 a écrit :Bonsoir. Tout d'abord : je l'arrosais par le sol mais dès que je l'ai vu se faner, je lui envoyait le jet par le haut. Je pense maintenant que se n'était pas la bonne solution. J'ai pris des photos mais je ne sais pas comment on fait pour les mettre sur le forum. ( j'suis nulle, je sais !). Enfin, je n'arroserai pas mon phénix par le haut, ça me servira de leçon. Merci pour vos éclaircissements!
Bonne soirée!