Installation d'un simple css pour réduire les images postées
Installation d'un simple css pour réduire les images postées
Bonjour à tous,
Une simple suggestion pour améliorer la lecture des topics. Serait il possible d'installer un réducteur d'image par le biais d'un simple css.
Certains topics deviennent littéralement fastidieux à lire dés qu'une image excessivement large est postée . Il faut jouer avec le scrollbarr pour lire une simple intervention qui prend la largeur de deux écrans voir de trois dans certains cas.
Une simple suggestion pour améliorer la lecture des topics. Serait il possible d'installer un réducteur d'image par le biais d'un simple css.
Certains topics deviennent littéralement fastidieux à lire dés qu'une image excessivement large est postée . Il faut jouer avec le scrollbarr pour lire une simple intervention qui prend la largeur de deux écrans voir de trois dans certains cas.
Re: Installation d'un simple css pour réduire les images postées

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

-
Sur mon ordinateur l'image surdimensionnée se réduit à la bonne taille une fois entièrement chargée. 

idem demeter tu as un vieux coucou

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

-
Il reste que la page est longue à charger pour celui qui ne bénéficie pas d'un débit confortable.
- Aunordunord
Je la vois bien.
Toi, avec ton huitième d'image, je comprends que ce n'est pas très motivant.
Toi, avec ton huitième d'image, je comprends que ce n'est pas très motivant.
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Je vois la première image en pleine page, pas de pas de barre de défilement chez moi non plus. Une résolution de 1152/864 semble convenir.
Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Bon, mon ordi doit être effectivement d'un autre age
En fait, la photo est visible dans son intégralité mais la largeur de celle ci influe directement sur la largeur du corps des messages.
En gros, sur une fenêtre d'édition , j'ai les smileys sur le premier écran et en activant le scroll, le côté droit du corps du message se trouve deux écrans plus loin (en étant un peu marseillais).
Un petit photo montage de trois captures d'écran

En fait, la photo est visible dans son intégralité mais la largeur de celle ci influe directement sur la largeur du corps des messages.
En gros, sur une fenêtre d'édition , j'ai les smileys sur le premier écran et en activant le scroll, le côté droit du corps du message se trouve deux écrans plus loin (en étant un peu marseillais).
Un petit photo montage de trois captures d'écran

demeter
la je suis oblige d aller dans le bureau de ma collegue pour voir la fin de ta photo

Un petit soucis de chargement
Pas de pb de cet ordre de mon côté 

Idem pour moiStephking56 a écrit :Je vois la première image en pleine page, pas de pas de barre de défilement chez moi non plus....
Bon, cela doit venir de mon pc et je ne trouve aucune solution pour y remédier. Bon, cela est dommage car je zappe de plus en plus de topics pour cette raison 

C'est pour cette raison que je réduis toujours les images avant de les transférer...demeter a écrit :Bon, cela doit venir de mon pc et je ne trouve aucune solution pour y remédier. Bon, cela est dommage car je zappe de plus en plus de topics pour cette raison
Cela prend moins de place sur les serveurs.... et cela évite ce genre de problème...