Haie de Trachy et autres images

Parlez nous des Trachycarpus, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
zozzo69

Re: Haie de Trachy et autres images

Message par zozzo69 »

Ces images de trachys en forêt sont somptueuses. Je trouvent que c'est dans cet environnement ombragé qu'ils deviennent le plus beau :D
Ce n'est pas pour te trackyner, mais si tu as d'autres photos de même style, trachylise-toi et n'hésite pas à les poster :lol:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Oui,mais sans violence,pas comme l'image Trach ou une barque ecrase un Trach :shock:
gabrytrachy

Message par gabrytrachy »

Merci Zozzo je suis un peu plus trachyl :) :lol:

:lol: Harrymanae c'est vrai, il faudrait faire une dénonciations pour tentative de Trachycide :)
cheun

Message par cheun »

Ah!! c'est beau tout ça, je deviens trachyolique
Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
Mbokaja

Message par Mbokaja »

Il nous faudrait un Trachymètre pour mesurer la vitesse de popagation de ces Trachys Suisses :mrgreen:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Est ce qu'un moderateur,si Trachy est d'accord,pourrait changer le titre de ce post en : "Mauvais jeux de mots sur Trachy" :?:
gabrytrachy

HARRYMANAE a écrit :Est ce qu'un moderateur,si Trachy est d'accord,pourrait changer le titre de ce post en : "Mauvais jeux de mots sur Trachy" :?:
Harrymanae :), perso je trouve pas que c'était si mauvais. Mais quant à moi, je vais pas en rajouter promis :).
gabrytrachy

Mbokaja a écrit :Il nous faudrait un Trachymètre pour mesurer la vitesse de popagation de ces Trachys Suisses :mrgreen:
Ce phénomène de naturalisation du Trachy a commencé dans les années 50/60, lorsque les fôrets ont perdu de leur importance économique et ont été abandonnées. Cela a fait que d'une part la fôret a avancé et en même temps les villes se sont étendues en mordant ce nouveau territoire forestier. Plus de maisons en lisière de fôrets, plus de point de départ de propagation du Trachy, plus de Trachy (et autres plantes de jardins) dans nos fôrets tessinoises et insubriennes (la zone des lacs italo-Suisse).

Par contre le comportement de reproduction de cette espèce n'a pas changé depuis son apparition au Tessin aux alentous de 1870.....Dans le jardins des grandes villa, le Trachy commençait déjà sa colonisation, mais il a fallu la democratisation de cette plante à partir de 1950 pour débuter la grande aventure forestière.

On peut dire que cette diffusion naît avec le boom économique des année 50.

Pour que les Trachy colonisent les forêts il faut une période longue, ce n'est pas comme les mimosas, les lauriers sauces, lauriers roses, camphriers.....ou bien pire Buddleja et Robinia pseudo acacia, Ailanthus ...etc.....

Voici d’autres Trachy sauvages dans la région de Lugano. Il faut admettre que l’impact n’est pas si léger sur le reste de la végétation. Mais bon il suffit de soigner les fôrets et d’exploiter le Trachy économiquement.

Image[/URL]
Image[/URL]

Image[/URL]

:)
Basket24

Message par Basket24 »

wow ca c'est vraiment du trachy sauvage!!!! SUPERBE
Merci pour ces images... je me demande ou c'était! ... bon j'imagine que pour en prélever un c'est impossible... et Gabry ne serait pas content :)))
Nicolas Suisse Romande

galeries
tom

Message par tom »

je suis pour la trachyforestation :D :D :D :mrgreen:
magnifique :wink:
thomas
thomas
gabrytrachy

Basket24 a écrit :wow ca c'est vraiment du trachy sauvage!!!! SUPERBE
Merci pour ces images... je me demande ou c'était! ... bon j'imagine que pour en prélever un c'est impossible... et Gabry ne serait pas content :)))
Nico :) je vais pôooo te dire où ça se trouve..... :lol: :lol: ....
Bon ok, c'est à Castagnola, mais tu ne peut pas y arriver en camionette :)

Merci Tom, la trachyforestation..... :lol: :lol: c'est beau, mais là c'est un peu dense....bonjour les autres espèces.... Heuresement souvent c'est bien équilibré

:)
Répondre

Retourner vers « Les Trachycarpus »