[quote="vincs"]Bonjour, mon Washingtonia en pleine terre jaunit le peu de feuilles qu'il avait, la croissance s'est arrêté depuis quelques semaines! La lance sèche en bordure aussi.
Je pense qu'il va y rester

.
Je l'arrose tous les deux jours en même temps que tout le jardin.. Quelqu'un a une tentative d'explication? Peut être qu'il a entendu quand je lui ait dit que je m'embêterais plus à trop le protéger l'hiver qui vient
Est ce que l'arrosage est suffisant ? Le washi que j'ai planté l'année dernière a presque complètement jauni cet été en l'espace de deux semaines durant mon absence. Au retour j'ai agrandis la cuvette et je l'ai noyé pendant une semaine et il est repartit comme un fou.( En fait je ne savait exactement ce qu'il avait mais je me suis dis c'était soit la soif soit autre chose de beaucoup plus grave contre lequel j'avais sans doute peu de moyens de lutte alors...) Je ne sais comment c'est chez toi mais ici on a n'a pas eu de vraies pluies depuis...........Avril/mai. Le sol est très sec en profondeur et si on ne fait pas une bonne cuvette l'arrosage en surface ne sert pas à grand chose. Ces plantes sont des soiffardes.
J'espère que c'est ça et qu'il va repartir.
@++