Jaunissement fatal?

Parlez nous des Washingtonia, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
vincs
Messages : 271
Enregistré le : 10 mars 2008 19:55
Localisation : Pays de Retz

Jaunissement fatal?

Message par vincs »

Bonjour, mon Washingtonia en pleine terre jaunit le peu de feuilles qu'il avait, la croissance s'est arrêté depuis quelques semaines! La lance sèche en bordure aussi.
Je pense qu'il va y rester :cry: .
Je l'arrose tous les deux jours en même temps que tout le jardin.. Quelqu'un a une tentative d'explication? Peut être qu'il a entendu quand je lui ait dit que je m'embêterais plus à trop le protéger l'hiver qui vient :shock:

Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
gimli
Messages : 4420
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Jaunissement fatal?

Message par gimli »

[quote="vincs"]Bonjour, mon Washingtonia en pleine terre jaunit le peu de feuilles qu'il avait, la croissance s'est arrêté depuis quelques semaines! La lance sèche en bordure aussi.
Je pense qu'il va y rester :cry: .
Je l'arrose tous les deux jours en même temps que tout le jardin.. Quelqu'un a une tentative d'explication? Peut être qu'il a entendu quand je lui ait dit que je m'embêterais plus à trop le protéger l'hiver qui vient :shock:

Est ce que l'arrosage est suffisant ? Le washi que j'ai planté l'année dernière a presque complètement jauni cet été en l'espace de deux semaines durant mon absence. Au retour j'ai agrandis la cuvette et je l'ai noyé pendant une semaine et il est repartit comme un fou.( En fait je ne savait exactement ce qu'il avait mais je me suis dis c'était soit la soif soit autre chose de beaucoup plus grave contre lequel j'avais sans doute peu de moyens de lutte alors...) Je ne sais comment c'est chez toi mais ici on a n'a pas eu de vraies pluies depuis...........Avril/mai. Le sol est très sec en profondeur et si on ne fait pas une bonne cuvette l'arrosage en surface ne sert pas à grand chose. Ces plantes sont des soiffardes.
J'espère que c'est ça et qu'il va repartir.

@++ :wink:
Image
vincs
Messages : 271
Enregistré le : 10 mars 2008 19:55
Localisation : Pays de Retz

Re: Jaunissement fatal?

Message par vincs »

Le sol est très sec oui, mais il a un bon arrosage tous les deux jours. J'ai déjà coupé une feuille qui avait la même tête que celles sur la photo.
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Jaunissement fatal?

Message par cedric »

Je pense comme gimli
Fait une grosse cuvette autour du wash d'arracher l'herbe et de biner la terre lui fera que du bien.
Il faut que tu fasse vraiment le plein d'eau au moins 50 litres c'est pour ca que sans cuvette tu arrosera mal...
steph76
Messages : 105
Enregistré le : 12 sept. 2009 15:04
Localisation : Normandie, près de la mer

Re: Jaunissement fatal?

Message par steph76 »

moi, en pleine terre, en normandie (pas le pays des 40°!) c'est 10l tous les 2 à 3 jours, avec un cordeau en terre autour pour qu'il baigne dans l'eau
ça donne ça, alors qu'il n'avait que 5 ou 6 belles feuilles en mars
il à fait environ 15 feuilles sur la saison

Image
thierryb
Messages : 268
Enregistré le : 21 janv. 2007 13:45
Localisation : Méteren (Flandres)

Re: Jaunissement fatal?

Message par thierryb »

Bonsoir,

Depuis combien de temps est-il planté en pleine terre? Je ne pense pas que tu dois t'inquiéter de trop. Si il est planté depuis moins d'un an, c'est peut-être normal surtout si il a été maintenu au sec.
Mon expérience est le Washi en pot, au sec et sans soin... Donc un peu jaune (sauf la feuille la plus récente). C'est très solide je n'arrive pas à m'en débarrasser... sauf si je les laissent dehors quand il gèle au dessous de -8°C.
Sinon j'en ai vu pas mal en Californie cet été. En zone littorale ils sont soit arrosés (avec les pelouses) soit laissés à l'abandon et au sec et poussent sans trop de problème apparemment. Ce sont par ailleurs les seuls qui supportent le climat sympa de la vallée de la mort (avec les dattiers). Ils sont arrosés quand même.

A+ Thierry
Répondre

Retourner vers « Les Washingtonia »