L'eau devrait rester encore 3 ou 4 semaines...
Tu crois vraiment ? A mon avis beaucoup de palmiers tropicaux doivent avoir ça dans le sang (pardon, dans la sève) de pouvoir résister à une noyade de plusieurs jours (peut-être pas sans quelques dégats évidemment).pilou a écrit :![]()
Ils risquent surtout de crever
Parce que l'altitude de la plaine du Chao Phraya est entre 2 et 5m et que nous sommes ici à 50km de la mer... Il y a tellement d'eau qu'il va falloir du temps pour que tout s'évacue... 20% de la capitale (Bangkok) est sous l'eau et l'eau continue d'arriver...metamorphose a écrit :comment une décrue peut elle prendre autant de temps ?
Non, ce n'est pas évident... Par exemple le cocotier ne tient pas plus d'une semaine dans mon coin...zozzo69 a écrit :Tu crois vraiment ? A mon avis beaucoup de palmiers tropicaux doivent avoir ça dans le sang (pardon, dans la sève) de pouvoir résister à une noyade de plusieurs jours (peut-être pas sans quelques dégats évidemment).pilou a écrit :![]()
Ils risquent surtout de crever
En principe, les cocotiers sont sur de petits talus et de ce fait, même s'ils sont entourés d'eau, la base du stipe n'est pas sous l'eau... mais presque au niveau de l'eau... et de ce fait ils se retrouvent parfois temporairement sous l'eau, mais en principe pas plus d'un jour ou 2...Jean-Baptiste G a écrit :...Tu dis que le cocotier ne tient pas plus d'une semaine les pieds dans l'eau, pourtant j'ai vu des photos avec des cocotiers dans des rizières souvent inondées, et en parfaite santé...JBG