T'as tord de faire voir ça serge, tu risques fort de voir des fous passez te voir en nombre quand ils passeront dans ta région.
(31) mon terrain en pays toulousain
-
Pinguinus Carribaea
-
gregory
je n ai pas les yeux aussi doux ni charmeur qu'isaDomi a écrit :Hou ces beaux yeux doux
Oui Isa en pleine terre depuis 3 ou 4 ans et sans soucis ! il rejette pas mal alors je t'en mets de coté...
Par contre il est TRES méchant ! l'aiguillon terminal est terrible !
A+,
Domi.
- butia33
Bonjour Serge,
Trés beaux palmiers, les trachys en groupe ont une toute autre allure.
Joli sylvestris, c'est un palmier que j'affectionne beaucoup et qui offre de meilleurs possibilités que canariensis (ne viendrait-il pas de de chez Violette, en tout cas, il ressemble en tout point au mien)
Tes Sabals minor ont l'air d'avoir fleuri assez jeune.
Sabal uresana est d'un joli bleu mais je crois qu'il perd cette caractéristique en grandissant, en tout cas pour en voir fait germer avec des palmetto, il pousse aussi vite, 3 feuilles en 1 année.
Les palmes du takil sont très grandes et rigides, je trouve qu'il présente déjà ces caractéristiques sur de jeunes sujets.
Oerophilius semble assez lent, quelle température minimale at-il supporté ?
Pascal
Trés beaux palmiers, les trachys en groupe ont une toute autre allure.
Joli sylvestris, c'est un palmier que j'affectionne beaucoup et qui offre de meilleurs possibilités que canariensis (ne viendrait-il pas de de chez Violette, en tout cas, il ressemble en tout point au mien)
Tes Sabals minor ont l'air d'avoir fleuri assez jeune.
Sabal uresana est d'un joli bleu mais je crois qu'il perd cette caractéristique en grandissant, en tout cas pour en voir fait germer avec des palmetto, il pousse aussi vite, 3 feuilles en 1 année.
Les palmes du takil sont très grandes et rigides, je trouve qu'il présente déjà ces caractéristiques sur de jeunes sujets.
Oerophilius semble assez lent, quelle température minimale at-il supporté ?
Pascal
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
[
bonjour pascal.Le sylvestris je l' ai semé il y a 10 ans et c' est le seul rescapé de graines achetées.L' oreophilus a la meme resistance que des fortunei du meme age.
merci a tous pour vos commentaires.Oui isa, or brun c' est un tres bon amendement!
bonjour pascal.Le sylvestris je l' ai semé il y a 10 ans et c' est le seul rescapé de graines achetées.L' oreophilus a la meme resistance que des fortunei du meme age.
merci a tous pour vos commentaires.Oui isa, or brun c' est un tres bon amendement!
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
merci pour ta remarque.BRAHEA73 a écrit :magnifique jardin!!! serge! pour le phoenix sylvestris ,tu dis qu'il supporte de fortes gelées, mais c'est a dire combien et pendant combien de temps? pense tu que ca pourrais passer chez moi? sinon tes butias on supporté les gels humides! a -10°c ? BRAHEA
ce sylvestris a supporté des gels inferieurs à - 10 degres par temps anticyclonique sec sans vent.Il supporte sans difficultés les gels ordinaires allant jusqu' à - 8 avec le sol humide.il a été semé par moi il y a 10 ans.Quand il y a eu de forts gels c' est remonté autour du 0 le jour avec du soleil mais la plante supporte par exemple le brouillard givrant persistant presque 1 semaine avec temperature constante entre 0 et -2 nuit et jour.Pareil pour tout le reste, washingtonia filifera y compris.Apres pour voir si les palmiers tiennent il faut les essayer.
Du pays terrien du terroir toulousain