Prénom : Yoan
Taille du jardin : environs 1 100m² (parcelle de 1 500m²)
Dâte des premières plantations : Mars 2011
Mes Palmiers : Butia capitata, Sabal minor, Jubea chilinensis, Chamaerops Vucalno, Trachycarpus Fortunei
Autres Passions : Surf, montage vidéo, jeux-videos, cocktails
Présentation :
Vous ne pouvez pas savoir, à quel point je suis étonné de m’inscrire votre forum. En effet, pendant très longtemps j’ai surtout fréquenté des forums liés à l’informatique. Avec un lourd passé de joueur de jeux-vidéos multijoueur (CS, Anarchy Online, DAOC, WOW), le jardin c’était surtout la passion de ma mère. Mais tout cela a changé en quittant l’Ile de France.
Avec mon Père, nous avons eu la sordide idée de construire une maison en Vendée. Nous avons commencé le chantier en mai 2010 et il se terminera sûrement en Décembre 2011. Alors vous allez me dire : « le jardin doit être complètement minable ! » et bien je vous laisse juger par les photos

Au départ ça a vraiment été ma femme qui a eu l’initiale du jardin. Je faisais du jardinage plus pour lui faire plaisir qu’autre chose. Mais petit à petit je me suis pris à son propre jeu et j’ai attrapé le virus. Aujourd’hui je me demande si je fini pas par être plus passionné qu’elle.
Les raisons de mon inscription :
Comme tout le monde, j’ai d’abord consulté le forum pour avoir des informations sur certaines plantes exotiques. Bien que mon expérience en jardinage soit mince, aujourd’hui je souhaite remercier ce forum en participant à mon tour.
Dans un premier temps je pourrai donner des retours sur expérience de la rusticité de mes plants en Vendée. Par la suite je pourrai peut être échanger avec des membres des graines ou plants

Conclusion:
Il y a encore du monde ? Je remercie les gens qui auront pris le temps de lire l’intégralité de ma présentation et je pardonne ceux qui seront passé direct à la conclusion. Si vous voulez voir mon jardin : CLIQUEZ ICI