NOVEMBRE 2011
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
Re: NOVEMBRE 2011
Voici le graphe des pluies d'une station voisine.

-
Les conditions dantesques qui ont règné sur le Languedoc et particulièrement les Cévennes ont été accompagnées d'un fort vent de sud qui a mainenu les températures à 18°/20° cette nuit.
Cet air doux est en train de céder la place à de l'air bien plus froid, sauf en Corse où la côte occidentale est foehnée avec de remarquables températures actuellement de 25° à 27° alors qu'il fait 19°/20° sur la côte orientale.
Ici le flux de secteur nord a remplacé celui de secteur sud est on est bon pour un air à 12° et une alerte orange pour précipitations abondantes, spécialement sur le Pays Basque.
Par effet orographique, les pluies sont renforcées le long du relief, c'est toutes proportions gardées un phénomène qui a des analogies avec un épisode cévenol.
Cet air doux est en train de céder la place à de l'air bien plus froid, sauf en Corse où la côte occidentale est foehnée avec de remarquables températures actuellement de 25° à 27° alors qu'il fait 19°/20° sur la côte orientale.
Ici le flux de secteur nord a remplacé celui de secteur sud est on est bon pour un air à 12° et une alerte orange pour précipitations abondantes, spécialement sur le Pays Basque.
Par effet orographique, les pluies sont renforcées le long du relief, c'est toutes proportions gardées un phénomène qui a des analogies avec un épisode cévenol.
voila ce qui arrive a force de demander la pluie
pour isa qu en est il
vous avez de ses nouvelles 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

-
Sur Grenoble, on a eu du mauvais temps vendredi en journée et samedi matin mais bien atténué par rapport aux conditions "extrêmes" qui régnaient un peu plus au sud: ce qui donne environ 40 à 50mm de pluie sur le bassin grenoblois (une bonne pluie d'automne), 90mm à Chamrousse (la station de ski dominant Grenoble) et plus de 200mm un peu plus à l'est au col du Lautaret au nord du massif des Ecrins. En altitude, les cumuls de neige deviennent très, très importants au-delà de 2400-2500m environ, notamment sur le massif des Ecrins.
Bonjour tout le monde,
Enfin le calme...
Je vais bien, merci à tous ceux qui ont eu une pensée pour moi.
Mon lac...heu mon jardin a amorcé sa décrue.
Nous avons eu une forte tempête vendredi soir, fort vent, grêle et pluie intense, en plus du reste.
Sans électricité pendant 17h et depuis internet qui cafouille.
L'eau est entré par les tuiles nous avons eu des infiltrations à plusieurs endroits de la maison.
Tout à volé, la serre aussi.
Enfin bref...il y a bien plus grave.
Dsl si je ne viens pas trop sur le forum actuellement.
Amitiés
Isa
Enfin le calme...
Je vais bien, merci à tous ceux qui ont eu une pensée pour moi.

Mon lac...heu mon jardin a amorcé sa décrue.
Nous avons eu une forte tempête vendredi soir, fort vent, grêle et pluie intense, en plus du reste.
Sans électricité pendant 17h et depuis internet qui cafouille.
L'eau est entré par les tuiles nous avons eu des infiltrations à plusieurs endroits de la maison.
Tout à volé, la serre aussi.
Enfin bref...il y a bien plus grave.
Dsl si je ne viens pas trop sur le forum actuellement.
Amitiés
Isa
Isabelle
J'imagine que tu es habituée à ce genre d'intempéries, mais je doute que ça devienne drôle pour autant
Bon courage à toi (et à ton mari) pour tout remettre en ordre

Bon courage à toi (et à ton mari) pour tout remettre en ordre

- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
pas beaucoup d'eau pour l'instant ici; beaucoup de pluie fine clairsemée et il n'y a eu que 20 mm
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
Courage Isa, j'ai également eu ce problème.
(plusieurs tuiles cassées avec infiltration de pluie sur le placo)
L'hiver sera certainement plus serein. et surement très doux. Il faut y croire.
(plusieurs tuiles cassées avec infiltration de pluie sur le placo)
L'hiver sera certainement plus serein. et surement très doux. Il faut y croire.

- Domi
Bon courage Isa ; je t'aurai bien pris un peu d'eau ...
-
Il est tombé environ 100 mm sur le week-end et encore un peu toute la journée d'aujourd'hui sans le moindre rayon de soleil avec depuis hier un temps complètement bouché, une faible visibilité comme on peut rencontrer en montagne.
Mais les pluies n'ont jamais été fortes et il n'y a pas eu d'inondations notables.
Il fait froid avec une température constante autour de 12°.
Mais les pluies n'ont jamais été fortes et il n'y a pas eu d'inondations notables.
Il fait froid avec une température constante autour de 12°.
Merci Fabien, Arashi et domi...
Je me demande quelle quantité de flotte il est tombé...le cumul total 800...1000mm ???
Coucou Tom.

Je me demande quelle quantité de flotte il est tombé...le cumul total 800...1000mm ???
Coucou Tom.

Isabelle
Il est tombé 936mm à Valleraugue, qui est je pense nettement plus exposé qu'Anduze. A mon avis, tu as dui recevoir moitié moins, ce qui est déjà énorme !
-
Voici le lien vers un petit article faisant le point sur ces précipitations intenses qui ont touché le sud-est ces derniers jours:Isa a écrit :Merci Fabien, Arashi et domi...![]()
Coucou Tom.
http://france.meteofrance.com/france/ac ... t_id=26032

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour