Kalanchoe daigremontiana en boutons

Toutes vos interrogations, conseils et expériences de culture avec les plantes de milieux secs : Agaves, Yucca, Cactées, Aloes, Dasylirions....
Répondre
dacunha

Kalanchoe daigremontiana en boutons

Message par dacunha »

Bonjour,
Je joins une photo de mon Kalanchoe daigremontiana sur le point de fleurir. Quand je l'ai eu, il y a huit mois, il mesurait une trentaine de centimètres ; il fait aujourd'hui 1,50 m. J'espère que le fleurs vont s'ouvrir car j'ai un autre Kalanchoe (dont je ne connais pas le nom de la variété, avis aux connaisseurs…) qui fait régulièrement des boutons floraux mais qui ne s'ouvrent jamais. Je joins également une photo de celui-ci.
Kalanchoe daigremontiana, hauteur 1,50 m.
Kalanchoe daigremontiana, hauteur 1,50 m.
Kalanchoe daigremontiana 1,5m 256 ko.jpg (150.59 Kio) Vu 1644 fois
Kalanchoe daigremontiana, boutons floraux que j'espère voir éclore.
Kalanchoe daigremontiana, boutons floraux que j'espère voir éclore.
Kalanchoe daigremontiana boutons2 256 ko.jpg (98.71 Kio) Vu 1644 fois
Kalanchoe (variété à déterminer en boutons en avril 2011. Les boutons ne se sont jamais ouverts.
Kalanchoe (variété à déterminer en boutons en avril 2011. Les boutons ne se sont jamais ouverts.
Kalanchoe 7-4-11 256 ko.jpg (139.72 Kio) Vu 1644 fois
Le même Kalanchoe à nouveau en boutons en novembre 2011. J'espère que cette fois il s'ouvriront.
Le même Kalanchoe à nouveau en boutons en novembre 2011. J'espère que cette fois il s'ouvriront.
Kalanchoe 8-11-11 a 256 ko.jpg (141.89 Kio) Vu 1644 fois
Ben152

Re: Kalanchoe daigremontiana en boutons

Message par Ben152 »

Bonjour,

Ton second est kalanchoe humilis. :wink:

Voici la floraison de mes K. daigremontiana, les photos datent de juillet dernier, dans mon jardin

Image

Image

Image
dacunha

Message par dacunha »

Évidemment en Nouvelle-Calédonie… Je rêve de voir mon Kalanchoe fleurir comme le tien ! Je note le nom de la variété de mon autre Kalanchoe. Merci encore.
dacunha

Message par dacunha »

Au fait, comment fais-tu pour poster des photos aussi grandes ? Dimensions, poids.… Les miennes font 12,5 x 16,5 cm (246 x 328 pixels) avec une résolution de 50 dpi pour 236,4 Ko.
Répondre

Retourner vers « Les plantes xérophytes »